Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

créer un 2eme tableaux avec les certains éléments d'un autre tableau

ced91300

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

donc voila mon ptit soucis

j'ai un tableau qui doit etre remplis au fur et à mesure des evenements, a partir de se tableau j'ai besoin que soit repris que certains éléments dans un autre tableau (car certaines données du tab1 ne doivent pas etre divulguées)
ex: tab1 NON/ PRENOM/ DATE /NAISSANCE PAYE/ MOTIF
ex tab 2 (reprise uniquement) PRENOM/NOM/DATE sans le reste

j'ai donc dans un premier temps réalisé un 2eme tableau avec uniquement 3 colonnes, mais je sais pas du tout comment faire pour que soit repris uniquement et automatiquement ses 3 champs du tab1 dans le tab2
ps: le 2eme tableau se trouve dans une autres feuille

suis pas tres doué dans excel (meme novice)
merci pour vos réponses
cordialement

cedric
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : créer un 2eme tableaux avec les certains éléments d'un autre tableau

Bonjour ced91300,

Peut-être qu'un petit exemple de ton fichier réel, sans données confidentielles (donc modifier les noms par exemple), pourra aider à te guider.

Sinon, RECHERCHEV ou INDEX/EQUIV pourraient faire l'affaire.

Bon dimanche en attendant.

Jean-Pierre
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : créer un 2eme tableaux avec les certains éléments d'un autre tableau

Bonsoir Ced91300, JeanPierre,

Ci-joint une petit fichier avec un code vba que j'ai trouvé en glanant deci dela, qui effectue ce que tu as demandé.

pour exécuter la macro, faire ctrl+a

Je n'ai pas su malheureusement automatiser la macro, il y a un moyen mais je n'ai pas trouvé.

JeanPierre toujours heureux de te croiser., tu as sûrement la solution avec Wotksheets.activate
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    29 KB · Affichages: 100
  • Classeur2.xls
    29 KB · Affichages: 104
  • Classeur2.xls
    29 KB · Affichages: 109

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…