Bonjour,
J'ai actuellement un fichier source appellé: "Résumé commandes" dans lequel j'ai des lignes de la forme:
Client Adresse Montant facture
Client1 Adresse1 Montant facture1
Client2 Adresse2 Montant facture2
Client3 Adresse3 Montant facture3
Et j'ai un modèle de facture unique.
Ce que je souhaiterai c'est qu'avec une macro vba j'ai trois factures qui soient créées automatiquement avec une macro, a partir du modèle de facture et qu'elles s'enregistrent sous le nom: Facture_ClientX.
Je vous copie le code que j'ai actuellement et qui marche mais seulement pour un client, ce qui me pose problème puisque je dois le faire client par client ce qui prend trop de temps.
Set Wbk1 = ThisWorkbook
Set Wbk2 = Workbooks.Open(Filename:="C:\Documents and Settings\ModeleFacture.xls")
Windows('Facture.xls").Activate
Wbk2.Sheets(1).Select
Nom_Client_choisi = Wbk1.Worksheets(6).Range("C:C").Find(Num_identifiant_choisi, lookat:=xlWhole).Offset(0, 1)
Nom_Adresse_choisi = Wbk1.Worksheets(6).Range("C:C").Find(Num_identifiant_choisi, lookat:=xlWhole).Offset(0, 2)
Montant_client_choisi = Wbk1.Worksheets(6).Range("C:C").Find(Num_identifiant_choisi, lookat:=xlWhole).Offset(0, 2)
Wbk2.Worksheets(1).Cells(9, 6).Value = Nom_Client_choisi
Wbk2.Worksheets(1).Cells(10, 6).Value = Nom_Adresse_choisi
Wbk2.Worksheets(1).Cells(11, 6).Value = Montant_client_choisi
Puis l'enregistrement:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\FACTURES\" & "Facture de " & Num_identifiant_choisi & "-" & Nom_Client_choisi & "-" & Month(fin_conso) & ".xls" _
, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Merci d'avance.
Brigadero
J'ai actuellement un fichier source appellé: "Résumé commandes" dans lequel j'ai des lignes de la forme:
Client Adresse Montant facture
Client1 Adresse1 Montant facture1
Client2 Adresse2 Montant facture2
Client3 Adresse3 Montant facture3
Et j'ai un modèle de facture unique.
Ce que je souhaiterai c'est qu'avec une macro vba j'ai trois factures qui soient créées automatiquement avec une macro, a partir du modèle de facture et qu'elles s'enregistrent sous le nom: Facture_ClientX.
Je vous copie le code que j'ai actuellement et qui marche mais seulement pour un client, ce qui me pose problème puisque je dois le faire client par client ce qui prend trop de temps.
Set Wbk1 = ThisWorkbook
Set Wbk2 = Workbooks.Open(Filename:="C:\Documents and Settings\ModeleFacture.xls")
Windows('Facture.xls").Activate
Wbk2.Sheets(1).Select
Nom_Client_choisi = Wbk1.Worksheets(6).Range("C:C").Find(Num_identifiant_choisi, lookat:=xlWhole).Offset(0, 1)
Nom_Adresse_choisi = Wbk1.Worksheets(6).Range("C:C").Find(Num_identifiant_choisi, lookat:=xlWhole).Offset(0, 2)
Montant_client_choisi = Wbk1.Worksheets(6).Range("C:C").Find(Num_identifiant_choisi, lookat:=xlWhole).Offset(0, 2)
Wbk2.Worksheets(1).Cells(9, 6).Value = Nom_Client_choisi
Wbk2.Worksheets(1).Cells(10, 6).Value = Nom_Adresse_choisi
Wbk2.Worksheets(1).Cells(11, 6).Value = Montant_client_choisi
Puis l'enregistrement:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\FACTURES\" & "Facture de " & Num_identifiant_choisi & "-" & Nom_Client_choisi & "-" & Month(fin_conso) & ".xls" _
, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Merci d'avance.
Brigadero