Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer ou modifier une cellule par F2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marmotte18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

Quand je fais F2 sur une cellule, je m'introduis dans la cellule prêt à faire de la saisie ou à modifier ce qui existe dedans. (les touches directionnelles ne font pas sortir de la cellule)

=> dans la barre inférieure dont je ne connais pas le nom (peut-être barre des états) apparaît le mot "Modifier"

Si je rappuis sur la touche F2, apparaît le mot "Entrer" et vice versa.

Quelle différence existe-t-il entre ces 2 états ?

Dernière édition:
Re : Créer ou modifier une cellule par F2

Salut Marmotte18,

dans la barre inférieure dont je ne connais pas le nom (peut-être barre des états) apparaît le mot "Modifier"
Tu as presque bon, la barre du bas dans Excel s'appelle "Barre d'état"

Si je rappuis sur la touche F2, apparaît le mot "Entrer" et vice versa. Quelle différence existe-t-il entre ces 2 états ?
Question "phylosophique" en ce dimanche de pâque !

Il n'y a aucune différence, c'est simplement pour t'indiquer que tu peux modifier la donnée existante ou entrer (saisir) une donnée !

Re : Créer ou modifier une cellule par F2

Bonjour,

Je viens de trouver la réponse :

Quand l'état est "modifier", les touches directionnelles (haut, bas, droite, gauche) ne permettent pas sortir de la cellule.

Quand l'état est "créer", les touches directionnelles permettent de sortir de la cellule.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
1
Affichages
714
S
Réponses
2
Affichages
2 K
selham85
S
H
Réponses
7
Affichages
2 K
hellboy02
H
J
Réponses
7
Affichages
2 K
jayroom
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…