creer liste avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Darkangel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Darkangel

Guest
Bonjour

j'ai un soucis qui me prend un peu la tête et m'en remet à vos lumières
dans un onglet d'excel je fais un sorte de page résumé.

si je tape un numéro de réference, je voudrai qu'en dessous ça m'affiche une liste des organismes rattachés à cette rèf dont les résultats sont enregistrés dans un autre onglet.

Plus concrètement

page résume exemple: REF001 (que je tape moi même)

page organisme:
Ref Org
REF001 Org1
REF001 Org 2
REF002 Org 3

aussi je voudrai que ma liste m'affiche les choix Org 1 et Org2 car rattaché à ma selection de REF1.

Comment procéder please?
Merci d'avance,

Re : creer liste avec condition

Bonsoir Darkangel, bienvenue, Bonsoir à tous,

Sur le deuxième onglet (nommé par exemple: résultats). en A2:A4, les références (REF001, REF002, REF002...), en B2:B4 les organismes.
Sur le premier onglet (nommé par exemple résumé) en B2, ton choix et en D2 ces propositions:

Excel 2010: =SIERREUR(INDEX(résultats!$B$2:$B$4;PETITE.VALEUR(SI(résultats!$A$2:$A$4=résumé!$B$2;LIGNE(résultats!$A$2:$A$4)-1);LIGNE(résultats!A1)));"")

Excel 2003: =SI(ESTERREUR(INDEX(résultats!$B$2:$B$4;PETITE.VALEUR(SI(résultats!$A$2:$A$4=résumé!$B$2;LIGNE(résultats!$A$2:$A$4)-1);LIGNE(résultats!A1))));"";INDEX(résultats!$B$2:$B$4;PETITE.VALEUR(SI(résultats!$A$2:$A$4=résumé!$B$2;LIGNE(résultats!$A$2:$A$4)-1);LIGNE(résultats!A1))))

Ce sont deux formules matricielles. Ainsi tu dois les valider en tapant simultanément sur les touches: Ctrl + Maj + Entrée

Un p'tit fichier eut été plus simple.

Bonne réception

bonjour,

merci pour votre retour.
j'ai créer un fichier exemple avec votre proposition que je joint à ce message.

ceci étant j'ai le même problème qu'avant.

Ayant deux REF001 j'ai besoin d'une liste me proposant Org1 et Org2

comment procéder please?
merci d'avance

Pièces jointes

bon j'ai fais ce deuxième fichier.

ce que je voudrai c'est que la liste qui s'affiche devrait prendre comme condition que résultats A2:1:4 = résume B2
afin que ça n’affiche que Org1 et Org2 et non Org3 dans cet exemple

cale n'est pas possible?

Pièces jointes

Bonjour,

Merci pour votre retour.
En effet cela fonctionne et je vois bien la fonction associé au nom Liste.
Entre temps j'avais trouvé la fonction toutefois je ne sais comment procéder pour l'appliquer à la liste déroulante comme établi dans le fichier.

pourriez vous m'expliquer ou tout du mois comment je peux accéder au détail de la liste déroulante en question.

Encore merci d'avance

merci pour ce deuxième fichier, sous cette forme je connais il suffit de faire un acces au format de controle mais pour votre premier envoi comment procéder ?

désolé d'abuser de votre temps!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour