Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum, je me lance dans un nouveau sujet, voici le contexte:
Mon classeur excel comporte entre 1 et 12 feuilles correspondant aux mois de l'année "janvier2012" par exemple.
J'ai écrit une macro pour modifier la forme de ce classeur et l'exporter à un emplacement bien défini mais voilà, il y a beaucoup de données à traiter donc le travail de la macro est long...
Mon idée: limiter le travail de cette macro à quelques feuilles que l'utilisateur peut séléctionner via un userform avant l'éxecution de la macro. Voici donc ma question:
Comment créer un userform avec autant de checkbox que le classeur courant contient de feuilles, et comment mettre en label de ces checkboxes le nom de la feuille correspondante?
Par la suite, je récupère les feuilles que l'utilisateur a sélectionné et je leur applique ma macro.
Merci à tous d'avance
N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum, je me lance dans un nouveau sujet, voici le contexte:
Mon classeur excel comporte entre 1 et 12 feuilles correspondant aux mois de l'année "janvier2012" par exemple.
J'ai écrit une macro pour modifier la forme de ce classeur et l'exporter à un emplacement bien défini mais voilà, il y a beaucoup de données à traiter donc le travail de la macro est long...
Mon idée: limiter le travail de cette macro à quelques feuilles que l'utilisateur peut séléctionner via un userform avant l'éxecution de la macro. Voici donc ma question:
Comment créer un userform avec autant de checkbox que le classeur courant contient de feuilles, et comment mettre en label de ces checkboxes le nom de la feuille correspondante?
Par la suite, je récupère les feuilles que l'utilisateur a sélectionné et je leur applique ma macro.
Merci à tous d'avance