Crée un petit programme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Franck
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Franck

Guest
Bonjour je voulais savoir comment vous crée vos programmes, vos petits jeux sur excel, que j'ai vu en page d'accueil.merci

bonjour

va notamment sur <http://dj.joss.free.fr/faq.htm>
pour mettre la main sur des tutoriaux excel et vba

il y en a peut-être aussi sur excel downloads

vba signifie visual basic for applications, c'est un langage que l'on peut utiliser avec toutes les applications de la suite Microsoft Office, bien sûr chaque application a des objets et méthodes spécifiques

bye
stephane

<http://xlbysteph.free.fr/>

Salut Franck,

Pour apprendre le VBA au départ, il faut commencer déjà par savoir l'enregistrer...

Menu / Outils / Macro / NOuvelle Macro / Enregistrer....

Là tu fais des "trucs" sur Excel, puis tu stoppes l'enregistrement... Puis "ALT + F11"..... et Oh ! Miracle tu verras ta première page de codes VBA que tu auras "écrite" toi même... (en sélectionnant un code avec le curseur et "F1", tu auras des explications, et des exemples)

Plusieurs heures et nuits blanches en perspectives si tu accroches.... Puis ensuite tu n'auras qu'à analyser ce que les autres ont fait.......

Bon Départ
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
75
Réponses
8
Affichages
292
  • Question Question
Microsoft 365 Annuler Segment
Réponses