Crée un calculateur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

supergago

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous expliques, je suis vendeur profesionnelle sur ebay, pour assurer les meilleur prix je prend toujours une marge bénéficaire de un euro sur tout les objets que je vend. Et je voudrais crée un calculateur excel qui me permettrait de déterminer à quel prix je dois vendre mon objets pour avoir une marge bénéficaire de 1 €

Je calcule mon prix de revente comme suit : Prix d'achat + 1 € + Frais d'insertion ebay + commision sur le prix final ( c'est la le plus compliqué etant donné qu'il faut connaitre le prix pour calculé la commision )

Quel formule utiliser

les frais ebay = Frais d'eBay

Re : Crée un calculateur

Bonjour,

Avec un exemple en pièce jointe, sur une feuille excel, de quelques cas reprenant tous les cas de figure et les résultats désirés, on pourra certainement t'aider.

Ce forum sert à donner un coup de pouce là où cela coînce, mais pas pour faire tout le travail.

abcd

Bonjour,

Désolé avant de faire se post j'avais écrit un texte beaucoup plus complet et explicatif mais j'ai un probleme de connexion et il s'est effacé ... et faute de temps j'ai récri mon texte mes en résumé ...

J'ai cours de excel à l'école de puis seulement 2 semaines et je suis pas encore au point :S

Voici à quoi j'arrive quand j'essaye par moi meme ...

B4+1+SI(B4+1<1,99;0;0,5)+SI(B4+1<0,99;0;0,15) etc avec toute les valeur mais déja après le premier si ca deconne :s

Merci pour votre aide

Bonjour supergago, abcd, ya_v_ka et le Forum

Ci joint un exemple tiré d'un fichier du même genre que j'avais dans mes tirroirs mais que j'ai mis un moment à retrouver.

Je te laisse l'adapter à la présentation que tu souhaites, car comme l'ont si bien fait remarquer mes prédécesseurs sur ce fil, il vaut mieux envoyer un fichier avec la problèmatique.

Bon Dimanche à tous.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour