créé plusieurs boutons agissant sur une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion louloulapoisse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

louloulapoisse

Guest
Bonjour, je débute sur vba pour mon stage de fin d'études (assez redondant sur le forum hihi).
Voila je souhaite faire des boutons différents qui remplissent différaient une cellule (identique pour tous) sur une page différente (et ouvrir cette dernière par la même occasion).
Jusqu'à la pas de problème , mais une fois que j'ai cliqué sur un des boutons, impossible de répéter l’opération avec un autre...

Private Sub CommandButton602()
Sheets("Des_Bat").Select
Range("a3").Value = 602

End Sub
Private Sub CommandButton616_Click()
Sheets("Des_Bat").Select
Range("a3").Value = 616
End Sub

J'ai aussi essayé de mettre à la fin :
Exit sub CommandButton616
et aussi de vider la cellule A3 au début
Mais rien n'y fait !!!

merci boucou boucou d'avance

PS: au passage comment on fait pour mettre des cadres (type ligne de code ) dans ce forum pck ma syntaxe est pas très propre la ...

Re : créé plusieurs boutons agissant sur une cellule

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Sheets("Feuil2").Range("B9").Value = 90
    Sheets("Feuil2").activate
End Sub
Pour la mise en forme, va en mode avancé puis clic # et ton code entre les balises
clic droit sur tes command button en mode développeur,visualiser le code , ils ne s'appelera vraissemblablement pas commandbutton_601

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour louloulapoisse et bienvenue (voilà un pseudo qui semble de bon augure! 😉)

Pour "mettre des cadres (type ligne de code)" ... si j'ai compris cette partie, il faut passer en Mode avancé (sous la fenêtre de rédaction du message et utiliser les balises représentées par # dans les barres d'outils.

Quant à ta question relative aux boutons, le mieux serait de joindre un fichier exemple: des données ne sont même pas nécessaires: juste 2-3 feuilles avec les boutons sur l'une d'elles et le code, évidemment ... de manière qu'on soit certains de bien se comprendre et qu'on puisse tester, le cas échéant.

Salut vgendron !

Salut st007 et Modeste
Merci beaucoup pour vos réponses.
Après lecture de ta macro, st007 c'est exactement ce que je voulais. je pense que je n'ai pas bien saisit l'utilité des feuilles séparé du module sur vba ( dans la fenêtre en haut a gauche ), du coup j’écrivais tout sur le module.

Je met le code pour les prochains (et aussi pour voir si j'y arrive !) .

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Sheets("Feuil2").Select
    Sheets("Feuil2").Range("B9").Value = 90
    Sheets("Feuil2").Activate
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
1 K
C
P
Réponses
6
Affichages
3 K