XL 2010 Crédits de congés reportables

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vador1967

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Dans le fichier joint, je rentre à la main (pour l'exemple) les jours de congés pris par un salarié.
Ce salarié a un crédit annuel de 20 jours par an mais le petit malin a "économisé" pendant 3 années de suite.
Il peut donc utiliser en premier son reliquat de l'année N-3, puis quand celui-ci est épuisé sur N-2 et ainsi de suite jusqu'à l'année N.
Quand le crédit de l'année N est épuisé, on bascule sur la réserve acquise par ailleurs.
Je ne demande pas qu'on me distingue dans l'exemple les histoires de jours fériés, week-ends et autres.
Juste les formules brutes à utiliser dans les colonnes B, D, E, F et H (sachant qu'en I je mettrai une formule de soustraction simple).
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour
Visiblement, ma requête n'a pas inspiré beaucoup de monde (qui doit se trouver en congés actuellement ).
J'ai quand même avancé aux forceps et à coup de conditions SI, NBCAR, ESTVIDE et SIERREUR.
Je pense que les formules sont bonnes dans les colonnes F, G, H, I, J, K, L, N et O et réalisent ce que j'avais espéré.
NB :
- Tout ce qui est saisi dans les cases "saumon" est saisi à la main.
- Les congés se prennent de 12h ou 16h à 08h ou 12h
- Lors d'un crédit, on rentre la même date dans les colonnes A et C.
Je cherche néanmoins un conseil si simplification des formules il peut y avoir. Quelle qu'elle soit...
Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour