Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

CreatorRibbonX ImageMso evolution Rebuilder MinimalBackstage V8.0 8.X1

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pour info, dès que je mets un Static dans une procédure du Module_CallBack, j'ai ce message

Il faut sortir la procédure contenant le Static dans un Module séparé.

les callbacks c'est les callbacks
un static implique une récursivité en interne je suppute que c'est pour cette raison
mais tu ne ne m'a pas dit si mon dernier model te convenait pour tes icones

Ton dernier modèle est cool, mais je t'ai obligé à faire des recherches et bosser.
En fait, plutôt que de créer ces Shapes sur la feuille active (dont on n'a pas le contrôle) il faut les créer dans le feuille #1 du classeur qui contient tout le bazar des fonctions et des CallBack. Que ce classeur soit un .xlsm ou un .xlam car on peut utiliser les feuilles invisibles d'un complément pour y stocker de trucs. Et lui, on le contrôle !

Pour le Static ce n'est pas une problème, c'était juste une remarque. De plus je n'en ai pas eu besoin au final.

patricktoulon a mis à jour CreatorRibbonX ImageMso evolution Rebuilder avec une nouvelle entrée de mise à jour:

Creator RibbonX ImageMso V 8.0 Minimal Backstage

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...

Bonjour @patricktoulon,
Merci pour la V8.
Y a-t-il un moyen de forcer Excel à ne pas compresser des groupes dans la mesure où il y a de la place sur le ruban ?

Dernière édition:
Bonsoir @Dudu2
la reponse est simple et directe
ce n'est plus possible avec les versions Excel depuis 2013 même avec le autoscale a false c'est excel qui gère ça en interne
si le autoscale est encore là c'est pour les versions anterieures sinon je l'aurais déja enlevé

re
oupss!! pârdonnez moi j'ai oublié de l'enlever ca
c'est vrai que certaines configs ignorent l'erreur et d'autres plantent là
je vous répare ca tout de suite
version 8x1 uploadée
mille excuses c'est les artefacts des ancienne versions que je n'avais pas enlevé lors de la compilation
Veuillez m'en excuser

je viens de tester la creation et le rebuild je n'ai pas ce option explicit qui se ballade comme ca
donc c'est certainement un copier collé que tu a fait

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…