CreatorRibbonX ImageMso 10.0 Ten Reforged

CreatorRibbonX ImageMso 10.0 Ten Reforged 10.2

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bonsoir a tous désolé pour le retard mais j"ai pas eu le temps de tout recompiler la10.3 aura un peu de retard ,je suis sur un autre gros projet
d'ici quelques jours j'envoie la10.3

Bonjour j'ai un message d'erreur quand je veux créer un modèle fichier XL. Avez vous deja eu ce message ?

1774888290376.png

Bonjour
cette erreur vient tout simplement de win 11 et 365 qui a durci l'UAC
je suis en train de palier au problème
selon le travail que vous avez a faire vous pouvez aller dans l'historique et choisir une version plus ancienne la 8 par exemple
il y a moins d'options mais elle est frendly avec win11

Bonjour
cette erreur vient tout simplement de win 11 et 365 qui a durci l'UAC
je suis en train de palier au problème
selon le travail que vous avez a faire vous pouvez aller dans l'historique et choisir une version plus ancienne la 8 par exemple
il y a moins d'options mais elle est frendly avec win11
Merci ca fonctionne tres bien avec la version 8. Je ne veux pas abuser je voudrai un bouton qui ouvre ou un onglet (ou feuille) determiné.
1774892878646.png

J'essaye de découvrir votre application. Je suis un parfait novice

Dernière édition:
click 2 fois sur le petit bouton avec le dessin de la souris tu devrais avoir Balance_N_1_Click
1774898370945.png

enregistre le projet
et creé un fichier xl
ensuite tu va dans vba du fichier sample.xlsm dans le dossier du projet
et dans le module callback , dans l'event Balance_N_1_Click ,tu active n'importe quelle feuille
du genre sheets("trucbidule").activate
Terminé
j'ai quand même fait d'innombrables video toute accessible dans la chaine de youtube CreatorRibbonX
il serait opportun de regarder au moins les bases ouvrir un projet ajouter un premier bouton etcc.. les vidéos sont faites pour les débutants au début

click 2 fois sur le petit bouton avec le dessin de la souris tu devrais avoir Balance_N_1_ClickRegarde la pièce jointe 1229134

enregistre le projet
et creé un fichier xl
ensuite tu va dans vba du fichier sample.xlsm dans le dossier du projet
et dans le module callback , dans l'event Balance_N_1_Click ,tu active n'importe quelle feuille
du genre sheets("trucbidule").activate
Terminé
j'ai quand même fait d'innombrables video toute accessible dans la chaine de youtube CreatorRibbonX
il serait opportun de regarder au moins les bases ouvrir un projet ajouter un premier bouton etcc.. les vidéos sont faites pour les débutants au début
Merci Patrick. C'est ce que je comptait faire. Je vairs étudier attentivement toutes tes videos

Excuses-moi patricktoulon, j'ai dû déplombé ton code VBA pour voir d'où venez le message d'erreur et cela confirme ce que je disait dans le post #524 :
ErreurCreateRibbon.png

VBComp.CodeModule.CountOfLines vaut 0 au moment de l'erreur.
Pour la protection du code VBA une solution à explorer si le classeur à protéger n'est jamais réécrit : La signature numérique. Si quelqu'un change quelque chose dans le classeur, normalement il va y avoir des difficultés à l'ouvrir.

merci @nullosse
finalement je vais faire le teste simplement sur countofflines car la le tests considère qu'il y a des lignes directement
mais ce n'est pas le truc le plus ennuyant
je garde en tête ce truc a corrigé
j’aurais préféré ton message en MP quand même 🤣
je corrige ça tout a l'heure

correction:
VB:
VBComp.Name = nm
             With VBComp.CodeModule
                x = .CountOfLines
               If x = 0 Then optEx = "Option Explicit" & vbCrLf
               .InsertLines x + 1, optEx & prfX & CodXCallback 'Replace(CodXCallback, vbLf & vbLf & vbLf, "")
            End With

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour