création titre classeur en vba

D

didier (2)

Guest
bonjour
Je suis novice en vba autant le dire tout de suite

Voila j'ai creer un classeur qui regroupe plusieur données variable.
Il se trouve que se classeur est trop gros pour etre envoyer par émail.
L'idée m'est venu de creer avec une macro un nouveau classeur qui s'intetise et recopie automatiquement les données du premier classeur puis envoie directement par émail se nouveau classeur. Pas de probleme jusque la sans trop m'y connaitre en vba j'ai réussit mon pari grace au info du forum (mille merci a tous ceux qui ont pris la peine de plancher sur mes grosses lacunes et a ceux qui m'ont mis sur la voie des réponses).

Seulement voila ,j'aimerais que ce nouveau classeur prenne un nom variable en fonction d'un numero de semaine indiqué dans le 1 er classeur. Afin que la personne qui reçoit le mail reçoive un classeur en fichier joint intitulé

"semaine n° X(variable)"

J'aimerai ne pas perdre l'envoie automatique et pour des raisons bien a moi que ce nouveau classeur ne se retrouve pas enregistrer (automatiquement)
sur le disque dur.


pour sintétiser tout ça est-il possible de nomer un classeur avec une (ou plusieurs) variable d'un autre classeur sans enregistrer le nouveau classeur ainsi créé,
et le tout de façon automatique.
(la possibilité d'un enregistrement de façon automatique peut-etre envisagé, mais juste apres j'aimerais une supression automatique afin de ne pas encombrer le disque dur.)

voila mon prblme
une réponse dans l'assistance est solicité si ame compatissante il y a ?


Didier 2
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Didier

Vite fait avant d'aller me coucher...

La méthode SendMail ne nécessite pas l'enregistement du fichier donc çà c'est OK...

Nommer ton fichier ===> Nécessite de l'enregistrer ..... donc pas ok ...