XL pour MAC Création tableau Olympiades

estebat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer un tableau avec désignation aléatoire, mais mon niveau est insuffisant pour cela.
Je vais avoir 18 personnes (P1 à P 18), 9 personnes représenteront une équipe (P1 à P9) et 9 autres représenteront une autre équipe (P10 à P18).

Le but des Olympiades est :
• de s'affronter en équipe de deux (aléatoires mais dans la même équipe de 9 personnes) sur 4 tournois différents.
• Plus un tournoi ou chacun jouera en individuel (4personne par tour).
• Plus un jeu en individuel : classement individuel, mais des points seront marqués et cela comptera pour le classement général des deux équipes.

Chacun des tournois doit disposer d'un classement avec une attribution de point de 0 à 20 point :
1er 20 points
2eme 15 points
3eme 10 points
4eme 8 points
5----- 7 points
6 ---- 6 points
7 ---- 5 points
(...)
jusque 12eme ----- 0 points

Sur un dernier onlget, je voudrais faire un tableau de classement général.
Et un tableau secondaire avec classement des deux équipes.

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais m'y prendre ?

Merci à tous par avance.
Battiste
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Ce que je te conseille dans un premier temps est créer un fichier structurant la forme des entrées et des résultats que tu désires.
Dans un deuxième temps, regarde sur le forum, il y a probablement des réponses existantes à des demandes similaires (dans les ressources probablement aussi), tu pourras t'en inspirer pour commencer à traiter la question par toi-même.
Ensuite dépose un fichier exemple sur ce fil, comme ça tu auras mis toutes les chances de ton côté pour que des personnes puissent t'aider sans tout avoir à construire par elles-mêmes.
 

estebat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé la base du tableau avec plusieurs Onglets, mais je ne sais pas quelle formules intégrer dedans pour automatiser les résultats (voir Tableau joint).
Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie par avance.

Battiste
 

Pièces jointes

  • Olympiades.xlsx
    26.4 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 003
Membres
105 593
dernier inscrit
Damien49