Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création répertoire via excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Le code ci-dessous me sauvegarde le classeur dans un répertoire nommé LFEUIL du répertoire courant sans problème:
.....
Chemin = ActiveWorkbook.Path
....
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
Chemin & '\\' & 'LFEUIL' & '\\' & WS.Name & '-' & Format(Date, 'dd-mm-yyyy') & '.xls', FileFormat:=xlNormal, Password:='', WriteResPassword:='', ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

Par contre, si le répertoire LFEUIL n'existe pas, il sort une erreur. comment inclure dans ce code, avant la sauvegarde, le test suivant: Si répertoire 'LFEUIL' n'existe pas dans le répertoire courant alors créer le répertoire 'LFEUIL' et executer la sauvegarde.

Merci d'avance de votre aide
Amicalement

Bonjour Kim

peut etre comme ceci :

pense à activer la référence indiquer dans le code.

salut

Message édité par: hervé, à: 20/06/2006 15:03

Re Hervé, JMPS, et le forum,
Merci pour la reponse rapide,
je n'ai pas trouvé comment activer la reference microsoft scripting car
J'ai toujours une erreur de définition de type pour la variable fs.
merci de votre aide
Amicalement
KIM

Re hervé, JMPS, et le forum,
ça marche merci,
effectivement je ne pouvais pas voir les references dans le code car la macro s'est arrétée en erreur d'execution. Il a fallu réinitialisé l'exécution pour avoir accés au menu outils/references
@JMPS,
je suis intéressé pour savoir comment ça fonctionne chez toi sans que la référence en question soit cochée.
Merci encore
Amicalement
KIM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
470
C
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
20
Affichages
4 K
M
Réponses
3
Affichages
975
R
Réponses
0
Affichages
3 K
R
Réponses
2
Affichages
770
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…