Babaacheckov
XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite organiser un concours de pronostique pour la coupe du monde et donc optimiser les résultats en les calculant automatiquement par excel. Pour cela j'attribue 5 points en cas de score exact , 4 en cas de bon vainqueurs avec le bon écart de but, 3 en cas de bon vainqueur, 1 en cas de mauvais résultat mais avec le bon nombre de but pour une des 2 équipes, t enfin 0 si tout faux. exemple Equipe A gagne 2/1;
le joueur A pronostique 2/1, il marque 5 points, le joueur B pronostique 1/0, 3/2 ou 4/3 il marque 4 points, le joueur C pronostique 2/0, 3/1, 4/1 il marque 3 points, le joueur D pronostique 0/1, 2/3, 2/4, il marque 1 point.
Pour cela j'ai une première feuille avec les résultats des matchs.
Colonne A : Equipe A
Colonne B : nb de buts Equipe A
Colonne C : Equipe B
Colonne D : nb de buts Equipe B
puis 1 feuille identique par pronostiqueurs avec en plus la colonne E pour le calcul des points.
je cherche donc la formule exact à utiliser surtout la partie à 4 points.
Merci
le joueur A pronostique 2/1, il marque 5 points, le joueur B pronostique 1/0, 3/2 ou 4/3 il marque 4 points, le joueur C pronostique 2/0, 3/1, 4/1 il marque 3 points, le joueur D pronostique 0/1, 2/3, 2/4, il marque 1 point.
Pour cela j'ai une première feuille avec les résultats des matchs.
Colonne A : Equipe A
Colonne B : nb de buts Equipe A
Colonne C : Equipe B
Colonne D : nb de buts Equipe B
puis 1 feuille identique par pronostiqueurs avec en plus la colonne E pour le calcul des points.
je cherche donc la formule exact à utiliser surtout la partie à 4 points.
Merci