Création macro

  • Initiateur de la discussion José31
  • Date de début
J

José31

Guest
Dans un classeur je voudrais dans la feuille accueil créer une macro qui copie seconde feuille qui est la feuille modèle avec tous les paramètres de mise en page, elle comporte notament une macro. j'ai besoin de la copier environ de 200 à 300 fois dans le courant de l'année. Mais j'ai du mal à comprendre comment dans la macro de copie du modéle la nouvelle page va s'fficher avec un nom différent.
merci d'avance
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour José, Le Forum

Je pense que tu dois t'inspirer de ce genre de démos tout simplement, sinon dans les Archives de ce Forum tu en trouveras tout plein d'autres...

Lien supprimé

Pour les macros indviduelles aux feuilles, si elle sont écrites dans le Private Module, elles suivront !

Bon Week End
[ol]@+Thierry[/ol]
 
J

José31

Guest
Je te remercie de ton classeur qui est vraiment très bien et que je vais pouvoir utiliser dans un autre domaine. Mais je suis un novice de l'informatique et je débute dans les macros, j'ai trouvé comme tu me la dis un procédé automatique dans le forum mais je pense que pour être facilement utilisable il faut créer comme dans ton classeur une feuille userform qui permettrai de sélectionner l'école pour nominer la feuille de saisie (mais un chiffre écrémenter devrait suivre car une école commande plusieurs fois par contre pour déterminer la section seule la première lettre peut apparaitre).
Mon classeur contient 3 pages : la page d’accueil, celle des écoles et celle modèle.
Je souhaiterai à l’ouverture du classeur qu’il s’ouvre uniquement sur la page accueil (je ne sais pas le faire non plus), celle-ci contient 2 macros : la première affiche le modèle que l’on peut éventuellement compléter de produits, la seconde est celle des écoles ou certaines informations peuvent changer et suivant les années la liste peut s’agrandir.
La feuille modèle contient une liste déroulante qui permet de sélectionner l’école et la section (le nom et la section peut être saisie dans une cellule si cela peut aider pour la macro, j’avais prévu la liste déroulante pour que l'école soit saisie toujours de la même manière), une cellule pour indiquer la date, la cellule retour contient une macro qui revient à la page accueil.
La feuille école est le listing de tout les demandeurs potentiels, elle contient aussi la macro permettant de revenir à la page accueil.
Dans le système que j'ai trouvé il faut renommer la feuille pour la retrouver plus tard plus facilement dans le classeur.
Est-il possible de ressortir de toutes les fiches créer une synthèse des produits fournis par section.
Merci [file name=Pharmacie.zip size=24241]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pharmacie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Pharmacie.zip
    23.7 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
180
Réponses
12
Affichages
305

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir