• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion margarine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

margarine

Guest
Bonjour !
Je suis content de la reouverture du site et je voudrais en profiter pour demander une methode pour creer un livret à partir de plusieurs feuilles d'un fichier xls.
Je m'explique : J'ai un fichier xls renfermant 24feuilles que je voudrais imprimer sous forme de livret avec recto verso et dans un format different des standard (a4,a5 b( etc ..)autrement un format personnalisé . merci d'avance pour des reponses eventuelles.

Re : Creation livret

Bonjour,
Pour moi tu as plusieurs solutions:
1) Importer tes feuilles Excel sous Word, ce qui te permettra de mettre à jour le livret, d'imprimer en format personnalisé et recto verso.
2) Faire des pdf de chaque feuilles et les assembler dans un fichier
3) Si tu souhaite rester sous Excel, tu peux créer une feuille "Impression", et via VBA, faire toute la collection de tes 24 feuilles :
Dim Feuille As Worksheet
For Each Feuille In ActiveWorkbook.Worksheets
If Feuille.Name <> "Impression" Then
... calcul de la dimension de ta feuille, copier/coller spécial pour ne récupérer
que les valeurs, ne pas oublier le saut de page, etc...
End If
Next Feuille
Il ne te reste plus qu'à imprimer.😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour