creation liste selon critére

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wrap food

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je souhaiterais de l'aide car je me prends la tête depuis plusieur jours sur un probléme

Voila ma question

j'ai une liste de nom dans la colone A en face de chaque nom j'ai mis une casse a cocher,avec cellule lier .
et donc je souhaiterais que tous les nom qui sont cohé se retrouvent dans une plage de cellule pour pourvoir faire une liste

commme les exemples valent mieux qu'un grand discourt, je vous joint un exemple de mon fichier

par avance merci de votre aide

Pièces jointes

Re : creation liste selon critére

Bonsoir wrap food,

Si j'ai bien compris, teste ceci:
Code:
=INDEX($A$4:$A$20;PETITE.VALEUR(SI($F$4:$F$20=VRAI;LIGNE($F$4:$F$20)-3);LIGNES($1:1)))
Attention, formule matricielle: valider avec Ctrl+Shift+Enter, puis recopier vers le bas.

Merci encore

J'ai juste deux petites questions en plus .
Comment faire pour metrre un zero a la place de #NOMBRE! quand le resultat est faux .
si je veux etendre la formule a d autres lignes je peux mettre ça comme formule ?
=INDEX($A$4:$A$28;PETITE.VALEUR(SI($F$4:$F$28=VRAI;LIGNE($F$4:$F$28)-3);LIGNES($1:1)))

encore merci

Bonjour,

Quand j'ai lu "se retrouvent dans une plage de cellule pour pourvoir faire une liste", j'ai pensé que tu allais créer une Liste via la Validation des données. Je ne me suis donc pas tracassé des messages d'erreurs éventuels.

On peut bien sûr modifier la formule pour afficher autre chose que le message d'erreur. Dans la formule suivante, on affiche une chaîne vide (je te laisse adapter, si tu veux un zéro 😉)
Code:
=SI(NB.SI($F$4:$F$20;VRAI)>=LIGNES($1:1);INDEX($A$4:$A$20;PETITE.VALEUR(SI($F$4:$F$20=VRAI;LIGNE($F$4:$F$20)-3);LIGNES($1:1)));"")
Toujours à valider avec Ctrl+Shift+Enter, of course!

Une autre technique serait de "masquer" les messages d'erreur avec une Mise en Forme Conditionnelle.

Bonsoir,

merci
je n'arrive a prolonger la forme sur les lignes suivantes .
j'ai mis le code suivant mais cela ne fonctione pas

=SI(NB.SI($F$4:$F$30;VRAI)>=LIGNES($1:1);INDEX($A$4:$A$30;PETITE.VALEUR(SI($F$4:$F$30=VRAI;LIGNE($F$4:$F$30)-3);LIGNES($1:1)));"")

auriez vous la solution par ce que la je séche

par avance merci de votre aide

Bonsoir,

Avec le temps qu'il fait, "sécher" ne saurait pas faire de tort 🙄
... De la même manière, préciser ce qui "ne fonctionne pas" ne saurait nuire non plus à quiconque: tu obtiens un message d'erreur, il n'y a plus de résultats qui s'affichent, une fumée épaisse sort de la tour, ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
3
Affichages
4 K
T
M
Réponses
5
Affichages