XL 2016 Création Feuille de personnage JdR Warhammer

mam721

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour créer une petite feuille de personnage sur excel pour le jeu de rôles Warhammer. Je souhaiterais en faire une petite feuille de création aléatoire d'un personnage, c'est à dire que le personnage soit créé a partir des données venant de différents onglets.
J'ai commencé par écrire le plus gros des données de bases.

Il s'agira d'un sujet qui sera régulièrement mis à jours car j'aurais plusieurs questions au fur et à mesure de l'avancée de la feuille.

Objectif: créer une feuille de personnage excel pour la communauté JdR de Warhammer

du genre la. bien sur la presentation est loin d'etre jolie mais je vais essayer d'améliorer ca :)

_____________________________
Présentation du fichier :

* Pour le premier onglet MASTER DATA (en cours)
Matrice compétences carrières

* Deuxième onglet, Compétences (fini)
ne sert que de données pour lister les compétences et leur désignation.

*Troisième onglet, Carrière (en cours)
ne sert que de données pour lister les carrières et les détails associées à ces carrières. (en cours)

*Quatrième onglet, Skill per Career (en cours)
liste l'ensemble des compétences par carrières

*cinquième onglet, items
liste des objets avec le poids (en cours)

*sixième onglet, Race
détails pour la création d'un personnage. Contient les tableaux de données en fonction de la race et du lancer de dé.

*septième onglet, Creation perso
Onglet pour créer un perso aléatoire

* huitième onglet, Feuille de personnage
la feuille sur laquelle on se baserait.

* neuvième onglet, Magie
onglet pour la partie magie, sera implémentée en dernier je pense via la feuille des sorts/grimoire

__________
Les questions :

Onglet Master Data :
Dans la ligne 1, j'ai mis l'ensemble des compétences qui existe dans le jeu (de P à NT)
Dans les lignes suivantes, il s'agit des différentes carrières qui existent
Je souhaiterais remplir la zone P2:NT258, avec une croix si cette compétence est associé à la carrière.
Pour cela, j'ai listé l'ensemble des compétences par carrière dans l'onglet "Skill per career"
Je ne sais pas trop comment faire pour mettre X si la carrière et le talent sont bien dans l'onglet "Skill per career".
Comment dois-je faire ? via Index(Equiv()) ?

Onglet Creation perso
Cellule Race: au choix parmi 4 races, et sert de pointeur sur un certain nombre de cellules qui influence le nombre
Cellule Sexe: masculin/féminin, influence certains paramètres comme la taille et le poids

Question : comment faire en fonction du choix dans ces 2 cellules d'appliquer une rechercheV pour aller chercher une donnée dans l'onglet "Race".
Exemple : si je choisi un nain mâle, je vais chercher la stat CC dédié au nain qui est différent de la stat CC d'un elfe etc...

J'aimerais aussi 2 boutons :
_ Faire un personnage tiré aléatoirement rapidement
_ Sauvegarder le personnage en question sur un nouvel onglet
 

Pièces jointes

  • warhammer.xlsx
    421.7 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, mam721.

Onglet Creation perso : Question : comment faire en fonction du choix dans ces 2 cellules d'appliquer une rechercheV pour aller chercher une donnée dans l'onglet "Race".
Essayez en D8: D15, D25 de Création perso (à adapter pour les autres zones) :
=INDEX(RACE!$B$2:$O$5;EQUIV('Creation perso'!$C$3;RACE!$A$2:$A$5;0);EQUIV('Creation perso'!$B8;RACE!$B$1:$O$1;0))
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je ne sais pas trop comment faire pour mettre X si la carrière et le talent sont bien dans l'onglet "Skill per career".
Comment dois-je faire ? via Index(Equiv()) ?

Après avoir inséré une colonne (C) dans la feuille Skill per career contenant =A2&B2 (à recopier jusqu'en bas), triez cette feuille sur la colonne C.
Essayez en P2, à recopier jusqu'en NT258 :
=SI(NON(ESTNA(RECHERCHEV($A2&P$1;'Skill per Career'!$C$2:$C$3594;1;0)));"X";"")
Le libellé des careers et des talents dans les deux feuilles doit être strictement identique. (pas de différence d'accent, pas d'espace cachée...)
 

mam721

XLDnaute Junior
@Victor21
Merci pour ton aide.

Je n'ai pas pensé au SI NON ESTNA :(

J'ai mis a jour l'onglet Creation Perso
Onglet Compétences mis a jour complètement, pas de modification prévue.
Onglet Carrière, pratiquement fini

Vous trouverez ci-joint le fichier exel mis a jour.
Question 1:
Un petit soucis sur le pointage de Signal astral et son interprétation.
il s'agit d'un nombre aléatoire mais il doit etre commun au 2.
Résultat, je fais une cellule caché en A23 (=ALEA.ENTRE.BORNES(1;100)
Et pour Signe Astral en E23 (=INDEX(RACE!A75:CW77;EQUIV('CREATE Perso'!B23;RACE!A75:A77;0);EQUIV('CREATE Perso'!A23;RACE!A75:CW75;0))
Problème il m'affiche la valeur du tirage aléatoire en A23 et non le résultat de mon tableau.


Question 2:
Que pensez vous de regrouper les données de cet onglet avec celui de MASTERDATA ?
Pour faciliter la recherche et les pointage pour la feuille de perso.

Question 3:
Comment pointer les carrières Exits à partir d'une carrière ?
Du genre, si ma carrière actuelle est ca va me donner les carrière exit associée.

Question 4:
Dans la partie Carrière actuelle en AA6, j'aimerais que :
Si Carrière1 F27 est vide alors tirage aléatoire de la carrière
Si Carrière1 F27 est rempli, qu'il verifie si Carrière 2 a 9 est rempli.
Si c'est rempli qu'il aille chercher les stats de la carrière dans MASTERDATA.
Dans le cas ou plusieurs carrières sont présentes, qu'il ne garde que la plus grande valeur de chaque stats parmis les differentes carrières.
Je m'explique:
Je suis Capitaine actuellement, mais mes carrières précédentes était : Capitaine de Navire, Soldat
Carrière 1: Soldat
Carrière 2: Capitaine de navire
Carrière 3: Capitaine

J'aimerais qu'il aille chercher les stats des carrières
Si on regarde les differentes stats
Capitaine
CC CT F E Ag Int FM Soc A B
30 20 20 20 20 15 15 25 2 7
Capitaine de Navire
CC CT F E Ag Int FM Soc A B
25 20 15 20 20 20 25 30 2 6

On a en tant que Capitaine deNavire des stats en FM et Soc plus élevée que Capitaine.
J'aimerais que cela soit la valeur la plus élevée qui reste dans la partie carrière.

je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • warhammer.xlsx
    922.3 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata