Création et impression d'étiquette (MS Word 2007)

Pga109

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche à automatiser l'impression d'étiquettes à partir de données Excel. Dans un registre un peu différent, les fonctions disponibles via l'onglet publipostage sont très pratiques. Il suffit de créer un format d'étiquette, de sélectionner une source de données (en l'occurrence une des feuilles d'un classeur Excel comportant des entête), puis de modifier la liste des destinataires. Enfin, il faut choisir Terminer et fusionner puis imprimer les documents.

Le problème est que lorsque je procède ainsi, seul s'affiche un champs 'enregistrement suivant' reproduit sur l'ensemble des étiquettes à imprimer. Et la dessus, rien ne s'imprime.

Pourriez-vous m'indiquer l'erreur que j'ai commise / l'étape que j'ai oubliée ?

Les entêtes du tableau de données sont 'article' et 'code'


D'avance, merci à vous :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Création et impression d'étiquette (MS Word 2007)

Bonjour Pga109,

Il y a tout de même un moment où tu dois décider quels champs tu veux voir apparaître sur tes étiquettes!? Les noms et adresses des personnes, les désignations des produits où toute autre info. Cette étape-là est réalisée? Si pas, cherche un bouton, dans l'onglet Publipostage, qui permet d'Insérer des champs de fusion

Une fois que c'est fait, que la disposition de la première étiquette te semble correcte, il doit y avoir un autre bouton qui a pour objet de "Mettre à jour toutes les étiquettes"
 

Pga109

XLDnaute Junior
Re : Création et impression d'étiquette (MS Word 2007)

Merci Modeste :)

Effectivement, le tout est de pouvoir faire comprendre à World que je cherche à imprimer ces champs sur toutes les étiquettes. Le problème est que ces étiquettes ont un format trop peu adapté à ce genre d'exercice. Du coup, j'ai du mal à visualiser comment placer ses champs de façon à faire correspondre champs et zone d'impression.
 

Pièces jointes

  • 001.jpg
    001.jpg
    20.4 KB · Affichages: 107
  • 001.jpg
    001.jpg
    20.4 KB · Affichages: 104
  • 001.jpg
    001.jpg
    20.4 KB · Affichages: 103

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Création et impression d'étiquette (MS Word 2007)

Re-bonjour,

Quand tu définis ton format d'étiquettes, Word crée un tableau dont chaque cellule a les dimensions d'une de tes étiquettes (en ajoutant, le cas échéant, des espaces entre les lignes et/ou les colonnes).
Tu peux donc disposer tes champs comme tu l'entends dans la première cellule du tableau ... ou alors quelque chose m'échappe?

Comme on ne connaît pas le type, le nombre, ni la longueur des champs que tu veux insérer et que l'image de tes étiquettes ne me parle guère, puisque je n'en ai jamais utilisé de semblables, difficile de comprendre ce que tu rencontres comme souci et donc de répondre à tes interrogations.
 

Pga109

XLDnaute Junior
Re : Création et impression d'étiquette (MS Word 2007)

Il s'agit d'un format très bizarre. Déjà la planche fait environs 135 par 110 mm. Avec en plus un pas entre étiquette ce que ne gère pas le logiciel. Mais en plus, je voudrais lui faire comprendre d'afficher le code et l'article sur une même étiquette et tout cela doit tenir sur une planche. À ce qu'il semble, je lui en demande trop !
 

Pièces jointes

  • format.png
    format.png
    15.4 KB · Affichages: 92

Pga109

XLDnaute Junior
Re : Création et impression d'étiquette (MS Word 2007)

Bonjour Modeste,

Les étiquettes standards (Avery par exemple) sont organisées directement les unes à la suite des autres. Il n'y a donc aucun écart entre deux étiquettes. Mais oui, j'avoue que du coup j'ai un peu renoncé, tentant d'automatiser quelque chose avec Excel

Merci pour tout :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 709
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45