Power Pivot Création d'une table date

MerrelTettinc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise un modèle de données composé d'une table unique et je souhaite ajouter une table date à ce modèle de données.

Cependant, je n'y parviens pas par l'onglet Conception>Table de Date>Nouveau car cette option est grisée.
Il semble que la fonction Dax=CALENDAR(DATE(2019;1;1);TODAY()) permette également de générer la table automatiquement mais lorsque je l'utilise dans une table vierge cela me crée simplement une nouvelle mesure.

Serait-il possible de m'indiquer où se situe mon erreur ?

Merci d'avance
 
Solution
Bonjour,

"Conception>Table de Date>Nouveau" fonctionne si vous avez dans votre modèle de données une table comportant au moins une colonne de dates.
Cette commande va détecter et créer automatiquement une table "Calendrier" pour les années qu'elle aura trouvées dans la colonne de dates.

Si votre table unique n'a pas une colonne de dates, vous pouvez génrérer une table manuellement avec Power Query ou Dax (de préférence avec Power Query)

Vous pouvez très facilement trouver des codes M ou Dax en cherchant un peu sur le Web

Vous avez plusieurs façon de créer une table de calendriers, tout dépend de votre besoin.

Cordialement

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour,

"Conception>Table de Date>Nouveau" fonctionne si vous avez dans votre modèle de données une table comportant au moins une colonne de dates.
Cette commande va détecter et créer automatiquement une table "Calendrier" pour les années qu'elle aura trouvées dans la colonne de dates.

Si votre table unique n'a pas une colonne de dates, vous pouvez génrérer une table manuellement avec Power Query ou Dax (de préférence avec Power Query)

Vous pouvez très facilement trouver des codes M ou Dax en cherchant un peu sur le Web

Vous avez plusieurs façon de créer une table de calendriers, tout dépend de votre besoin.

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260