Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création d'une table automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kealkeal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kealkeal

Guest
Bonjour,

Voici ce que je souhaite mettre en place :

Je souhaite avoir un tableau qui va reprendre toutes les valeurs RVB des couleurs affichables par un écran.

Pour rappel, les couleurs R,V,B sont composées de 255 couleurs.

Voici un début de tableau qui, si possible, doit se générer automatiquement car à la main c'est trés long.

En effet 255 x 255 x 255 = 16581375 ligne à mettre en place. 🙁

Mon début de tableau :

R V B
1 1 1
1 1 2
1 1 3
1 1 4
1 1 5
... ... ...
255 255 255

Vous l'aurez compris le but est d'avoir toutes les combinaisons possibles soit 16581375 🙄

Merci pour votre aide.

Re : Création d'une table automatique

Cela semble fonctionner.

J'ai bien mes valeurs dasn une colonne et une illsutration de la couleur, ça c'est parfait.

Par contre j'ai un message d'erreur qui apparait et qui dit que le nombre de lignes est trop important.🙁

Le script plante une fois arrivé à la ligne 654293.

Pourant il y a encore beaucoup de ligne possible ...

Bonjours,
Je reste pour ma part indisciblement perplexe quant à de l'utilité éventuelle d'une table contenant simplement toutes les valeurs entières possibles codées sur 3 octets !
Non, non... Y a quelque chose là dessous que vous ne nous dites pas, et qui pourrait se résoudre autrement !

Non, non... Y a quelque chose là dessous que vous ne nous dites pas, et qui pourrait se résoudre autrement !

Je veux simplement récupérer toutes les combinaisons de couleurs affichable par un écran d'ordinateur.

D'où la raison pour laquelle je suis tenu d'afficher 255 x 255 x 255 références.

Je en cache rien de spécial ! 🙂

Oui mais pour en tirer quoi ?
si c'est pour afficher l'aspect d'une couleur de la liste, il suffirait d'en colorier un Shape à l'aide de la fonction RGB(r,v,b) sans avoir besoin de la consulter dans une liste

J'ai absolument besoin d'avoir les valeurs RVB pour chaque couleur.

Ces valeurs seront ensuite entrées dans un backoffice pour afficher des couleurs sur un site.

Le site lui va convertir les valeurs RVB en une touche couleur affichable pour illustrer la combinaison choisi.

Espérant avoir été plus précis dans ma demande. 🙂

Bonjour à tous,

Le script plante une fois arrivé à la ligne 654293.

Ah, ça c'est peut-être à cause des couleurs. Le nombre de couleurs (ou de mises en formes) différentes dans un classeur ça ne serait pas ça, par exemple ?
Je dois avouer que je n'ai pas laissé le code aller au bout.
Il faudrait mettre la ligne

Sheets(Feuille).Cells(Ligne, 4).Interior.Color = _
RGB(i, j, k)
en commentaire et relancer, le résultat devrait aller au bout (après beaucoup de patience)
sans cette ligne j'avais craqué quand il avait rempli 13 feuilles (sur les 16 ou 17) au bout de 1h30 environ

J'ai déjà testé cette solution en supprimant la ligne :

Sheets(Feuille).Cells(Ligne, 4).Interior.Color = _
RGB(i, j, k)

Mais le probleme reste inchangé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
0
Affichages
8 K
Arpopa
A
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…