Création d'une section PowerQuery sur XLD

Etes-vous favorable à la création d'une section ou sous-section PowerQuery?

• Oui

Votes: 8 88.9%
  • Non

Votes: 1 11.1%

• Total des votants
    9

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Je soumets cette suggestion à votre vote
(Cette section pourrait prendre place dans Ressources et Articles
au dessus (ou au dessous) de : Fonctions personnalisées VBA

VIARD

XLDnaute Impliqué
Bonsoir @Staple1600

C'est normal dans le salon ça ne reste pas longtemp visible,
c'est toujour recouvert par un autre intervenant.
Il faut autre chose, qui reste visible, vue le nombre d'adhérants,
ce n'est pas normal. (les pub arrivent bien)

Cordialement
Jean-Paul

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

@David Aubert m'a prévenu qu'il y avait eu un bug sur le sondage.
Les votes ont été effacés.
J'ai donc édité la discussion pour récréer le sondage.

Vous pouvez donc revoter !
(ce que vous ne pourrez jamais faire dans un vrai bureau de vote, où l'on ne cause pas de PQ, mais de République, de démocratie et tutti quanti ;) )

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Staple1600, VIARD, le forum,

@Staple1600 :
Même si je suis un grand fan de PowerQuery, j'ai voté non. Je vais essayer d'expliquer pourquoi.

Selon moi, PowerQuery n'est qu'une fonctionnalité d'Excel, au même titre que les formules, les macros ou autres. Une solution est souvent un mélange de tout ça.

De plus, il arrive souvent qu'une demande soit du type j'aurais besoin d'une macro pour faire ça et que la solution choisie soit une proposition à base de formules ou PowerQuery. Ou inversement.
Sur DVP, le forum Excel a des sous-forums VBA et PowerQuery. Dans les faits, on se retrouve avec des solutions VBA dans le forum Excel, des solutions PowerQuery dans le forum VBA, ... Bref, c'est pas forcément plus clair.

Pour ces raisons, je pense que le découpage actuel des forums est suffisant.
Si on a un souci avec Excel, on poste sur le forum Excel. On peut en plus déjà spécifier le préfixe PowerQuery à la création du post si on veut absolument une solution PowerQuery.

Bon WE

A+

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @mromain

Je me suis peut-être mal exprimé, je parle juste d'ajouter une rubrique PowerQuery dans Ressources et articles
Staple1600 à dit:
Cette section pourrait prendre place dans Ressources et Articles
au dessus (ou au dessous) de : Fonctions personnalisées VBA
Où seraient publiés des exemples, des cas pratiques, ou du code M "programmé par un bipède" et non issu de l'assistant PQ.
Ce ne serait pas une sous-section pour poser des questions mais pour regrouper un large éventail de productions PQ.

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Pour ce qui concerne le sondage, je ne sais pas, mais pour ce qui concerne power query j'ai m'a petite idée.

Je vois passer bon nombres de questions qui pourraient être résolu par power query, mais pas tant que ça qui porte réellement sur power query.

La question que je me pose en comparant avec dvp.com qui dispose d'un forum power query sans pour autant avoir beaucoup de demandes. C'est est ce bien responsable.

Le manque d'intérêt, si c'est un manque d'intérêt, fait également partie intégrante du sondage. 100% alors qu'il n'y a qu'une centaine de sondés donne également un éclairage significatif.

Personnellement je n'ai pas l'intention de répondre au sondag, par manque d'intérêt pour la question sans doute.

Si demain il y a plus de questions sur power query que sur VBA je serai le premier à promulguer ce sondage.

Commençons à expliquer au nouveaux arrivants que la rubrique présentation permet de ce présenter et non à poser la première question.

Dernière édition:

combory

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je m'invite dans vos échanges.
Je suis un fan inconditionnel de PQ, et je n'utilise quasiment plus le VBA.
Selon moi, en créant une section PQ (et pourquoi pas Power BI :)) cela permettrait de regrouper tous ce que l'on peut retrouver sur PQ.
Pour exemple, dans la section "Trucs et astuces", Oguruma mets tous ces développements PQ, mais on y trouve aussi bien d'autres choses.

Je vous souhaite une belle journée

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 719
Membres
111 452
dernier inscrit
christine64