création d'une liste a partir de deux listes existentes

poolshen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Aujourd'hui mon casse tête est de créer une liste a partir de plusieurs listes réparties sur plusieurs onglets.

Je vous joint en pièce jointe un exemple de ce cas "tordu".

Ma problèmatique est la suivante :

Un batch me génère un ficher excel comportant plusieurs onglets. le gabarit excel contient un nombre défini d'onglets qui correspond à chaque matière.

Sur chaque onglet, on obtient une liste d'élève avec les différentes notes et appréciations après calcul du batch.

Donc le résultat de donnera un nombre défini d'onglet avec pour chacun une liste indéfinie d'éléves.

Le problème est que certains élèves vont se retrouver dans l'onglet Francais et Mathématique, d'autre seulement Francais et d'autre seulement Mathématique.

Comment faire pour dans mon onglet de syntèse récupérer la liste exhaustive des élèves .

Pour rappel je dois formaliser le gabarit excel avant le passage du batch afin de ne pas a avoir a le retoucher apres.

Seules des formules sont autorisées, pas de dév VBA.

Merci pour les plus courageux qui prendront du temps sur ce problème.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 83
  • Exemple.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 87
  • Exemple.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 91

poolshen

XLDnaute Nouveau
Re : création d'une liste a partir de deux listes existentes

Re,

N'ayant pas de réponse de votre part, il me semble judicieux de revoir la problèmatique.

Je remercie les personnes qui ont tout de meme essayé d'oeuvrer à ma quête.

Partie perdue, on ne peut pas gagner à tout les coups, c'est dans la défaite que les grandes victoires se construisent, je reviendrai !!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 197
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937