Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

creation d'une formule

zesty714

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je voudrais creer une formule avec excel mais je n'y arrive pas.
ce que j'ai:
sur la feuille 1 j'ai ma base de données ( de A1 jusqu'à E120) avec pleins de nombres (1 à 30)
ensuite sur ma feuille 2:
>j'ai sur ma colonne A mais nombre de 1 à 30 (donc en A2 j'ai 1 et en A31 j'ai 30)
>ensuite en B2 j'ai ma formule =NB.SI(Feuil2!A$1:E$7;A2) et je tire jusqu'à B31. donc jusqu'ici pas de problème.

par contre mon problème c'est que je voudrais avoir cette formule sur plusieurs colonnes (exemple de C2 à AA2) mais avec ma plage de données qui charge de 1 en 1. (exemple: en C2 =NB.SI(Feuil2!A$2:E$8;A2) ensuite D2 =NB.SI(Feuil2!A$3:E$9;A2) etc... et j'aimerai que ca se face automatiquement lorsque je sélectionne mais colonnes.

j'ai mis une piece jointe avec ma situation et ce que je voudrais
merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    36.4 KB · Affichages: 26
  • Classeur3.xlsx
    36.4 KB · Affichages: 21

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : creation d'une formule

Bonjour et bienvenue sur XLD

si j'ai bien compris, a priori, en feuille Feuil2 cellule B2 :

=NB.SI(DECALER(Feuil1!$A$1:$E$7;COLONNE()-2;0);$A2)

à tirer vers le bas et vers la droite

A+
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : creation d'une formule

re,

avec DECALER(Feuil1!$A$1:$E$7;1;0) on décale la plage Feuil1!$A$1:$E$7 de 1 ligne vers le bas et 0 colonne vers la droite

puisqu'on veut décaler la plage de 1 ligne vers le bas de plus par colonne vers la droite, ce décalage est alors lié au N° de colonne contenant la formule.

la fonction colonne() renvoie le N° de la colonne où elle est utilisée (2 pour la colonne B, 3 pour la colonne C...)

En colonne B on ne veut pas décaler donc en utilisant DECALER(Feuil1!$A$1:$E$7;COLONNE()-2;0) c'est comme si on avait DECALER(Feuil1!$A$1:$E$7;2-2;0) donc DECALER(Feuil1!$A$1:$E$7;0;0)

par contre en colonne C c'est comme si on avait DECALER(Feuil1!$A$1:$E$7;3-2;0) donc DECALER(Feuil1!$A$1:$E$7;1;0)

en colonne D DECALER(Feuil1!$A$1:$E$7;4-2;0) donc DECALER(Feuil1!$A$1:$E$7;2;0)

...

A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…