d'apres ma macro decompte qu'une boite de dialogue s'ouvre me bloquant la macro
OK quand je clique sur start un decompte ce fait quand j'arrive à 400 je veux qu'une boite de dialogue s'ouvreBonjour:
c'est incompréhensible !
Bonjour,Bonjour j'aimerais obtenir de l'aide d'apres ma macro decompte qu'une boite de dialogue s'ouvre me bloquant la macro afin que je puisse envoyer ensuite un message vocal merci d'avance
Sub DecompteMN()
With Sheets("travail")
If IsNumeric(.[B9]) Then
If .[B9] > 0 Then
.[E4] = .[B9]
Call arret("départ à" & Format(Time, "hh""heure"" mm"))
Do While .[E4] > 0
Application.Wait Now + TimeValue("0:0:1")
.[E4] = .[E4] - 1
If .[E4] = 400 Then Call arret("Vous êtes de passage à nantes")
Loop
End If
End If
Call arret("Vous êtes arrivé")
End With
End Sub
Sub arret(vocal)
Application.Speech.Speak vocal, 1
End Sub
Génial jacky je vous remercie bcp mais comme je me bat encore avec visual basic et si je veux mettre un autre passage à toulouse je recopie la ligne if de nantes ? MERCIBonjour,
Une proposition avec ce code en PJ
VB:Sub DecompteMN() With Sheets("travail") If IsNumeric(.[B9]) Then If .[B9] > 0 Then .[E4] = .[B9] Call arret("départ à" & Format(Time, "hh""heure"" mm")) Do While .[E4] > 0 Application.Wait Now + TimeValue("0:0:1") .[E4] = .[E4] - 1 If .[E4] = 400 Then Call arret("Vous êtes de passage à nantes") Loop End If End If Call arret("Vous êtes arrivé") End With End Sub Sub arret(vocal) Application.Speech.Speak vocal, 1 End Sub
Re..Génial jacky je vous remercie bcp mais comme je me bat encore avec visual basic et si je veux mettre un autre passage à toulouse je recopie la ligne if de nantes ? MERCI