Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creation d'un useform hotelier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PHENRILL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PHENRILL

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens vers vous une fois encore, pour m'aider à bidouiller excel. Je travaille dans l'hotellerie, et je souhaiterais me créer un usform, je pense, me permettant de pourvoir faciliter mes confirmations de réservations.

Le principe est simple. Feuille type a remplir avec différents champs, comme Nom, prenom, e-mail, date d'arrivée et de départ, type de chambre etc... qui qui remplirait l'onglet confirmation de reservation.
Puis j'aimerais savoir si il est possible de générer un mail et l'envoyer directement. Puis un bouton me permettant d'enregistrer la reservation au nom de la personne et de revenir à zéro pour la prochaine.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je laisse le fichier excel de base, sachant qu'il est épuré, pour ne pas donner d'informations sur mon employeur.

D'avance merci à tous

Pièces jointes

Re : Creation d'un useform hotelier

Hello,

Non non super à toi.

J'ai réussi à adapter un code qui envoie une plage d'une feuille définie, me suis bien emm.. à y adapter, mais ça joue ! Merci à l'auteur 😀

Justement je n'arrive pas à faire en sorte qu'il incrémente le n° de confirmation dès l'ouverture de l'USF 😡

De plus, ça serait bien qu'il fasse tout seul comme un grand le calcul total des coût, mais là aussi je coince 😡

J'espère que c'est le bon fichier que je joins, avec tout le binz que j'ai... 😀

Le fil reste ouvert pour les deux petits détails restant.
Au plaisir.

ICI.

Cdt, Hulk

Dernière édition:

Hello,

Petites améliorations sur les champs "Noms" "Prénoms" "Email" et "A l'attention de" remplacés par des ComboBox pour si un client est déjà fiché dans la liste.
Ou on choisit ou on saisit un nouveau.

Au fait manque :
Qu'il fasse le calcul du coût total et l'incrémentation du n° de confirmation à l'ouverture de l'USF.
Et j'oubliais, je n'arrive pas à faire en sorte qu'il affiche le symbole "€" dans les colonnes I et J.

Je continue dès que j'ai un moment sinon j'vais m'faire gronder 😀

Prenez le fichier ici.

@+, Hulk

Bonjour à tous et en particulier à hulk et Matrix qui font une petite competition pour trouver le meilleur produit possible !!! Franchement c super.

Le seul hic c'est que je n'arrive pas a ouvrir les fichiers excel que vous déposez, il me marque qu'il ne peut l'ouvrir, il manque quelque chose sur la machine, et il passe sur vba, probleme sur private sub initialize ? Vous voyez d'ou ca peut venir ???

Hello le Forum, Phenrill,

Pas vu le fil, je comprends mieux ton MP 😉

Tu dis
Le seul hic c'est que je n'arrive pas a ouvrir les fichiers excel que vous déposez, il me marque qu'il ne peut l'ouvrir, il manque quelque chose sur la machine, et il passe sur vba, probleme sur private sub initialize ?
Je ne comprends pas, j'ai téléchargé le dernier fichier et il me pose pas de problème particulier.

Tu veux dire quoi par "ne peut l'ouvrir" quoi le fichier zip, le fichier Excel, ou l'USF ?

Cdt, Hulk.

Dernière édition:

Bonjour,

Moi aussi je n’éprouve aucun problème avec ce fichier.

Quelle version de Microsoft Office as-tu? 2007?

Si Office 2007, il ne prend pas les DTPicker, d’ou le fait qu'il ne veut pas ouvrir.

Mais je peux modifier.

Sakut
Bonjour le fil
Bonjour le forum
arff avant de partir

essaies le Débogage une fois sur la ligne private sub initialize
fait F8 ensuite tu nous diras sur quelle ligne cela échope
"car chez moi Office 2007 et Dtpicker fonctionne" ?????

Bonne journée

Dernière édition:

Bonjour a tous

apparament il lui manque la Réf "Microsft Outlook 11.0 Objet Library"
qui doit ce trouver dans "C:\rogrammesFiles\MicrosoftOffice\Office10\msoutl.olb"

Par contre ce serait mieux si tu sauvegardait tes Feuil Reservation dans un classeur fermé
stocké dans le même dossier que ton appli actuelle,au lieu de placer une image de cette réservation sur ton bureau
A plus

Dernière édition:

Bonjour à tous,

J'aime bien ce que j'apprend avec ce fil
je me possait une question qui serait surement utile pour nos utilisateurs mais pour laquel je n'est pas la solution 😛

Est-ce que l'on pourrait créer un onglet modification de la réservation
cette onglet serais pratiquement un clone de l'onglet nouvelle réservation à l'exeption qu'il y aurait un combobox qui permettrais de sélection le numéro de confirmation

Par exemple si on selection CONF2: toute les informations s'affiche dans les textbox et combox il ne resterais plus qua apporter les modifications

Quelqu'un à du courage et de l'EXCEllence 😉

Hello Messieurs Dames,

Encore une petite modif qui permet de faire le calcul direct et l'affichage en euros.

Donc si 1 nuit il calcule le prix de la chambre, la taxe et le déj.
Pour plus d'une nuit, il calcule le prix de la chambre*nbr de nuits + déj*nbr de nuits+Taxe.

Bref, c'est vrai que la demande de Bloomby est intéressante, mais moi aussi je suis limité, mais je ne demande qu'à apprendre 😀

Au fait je n'ai pas réussi à faire en sorte qu'à l'ouverture qu'il incrémente directement le numéro de confirmation dans la textbox adéquate.
Grr mais à tous les coups que c'est un truc tout bête.

Au plaisir de vous lire.

Ici

Hulk.

Re,

Encore une modif pour imprimer la feuille de confirmation et j'ai aussi finalement réussi pour l'incrémentation du N° de confirmation à l'ouverture de l'USF.

Juste pour répondre à Vaucluse, si l'intéressé veut, il peut modifier le chemin du dossier où il veut placer l'image, plutôt que sur le bureau.

Je pense que comme ça c'est pas mal, comme ça il a un fichier qu'il peut classer dans son pc et une feuille de confirmation imprimée pour être classée dans un (vrai) classeur !

Le zip se nomme RéservationImprimer.zip ici.

Bonne journée à tous.

Hulk.

Dernière édition:

Salut PHENRILL
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

ci joint Lol
ce que j'avais fait,je ne traite pas l'affichage des clients déjà venus et j'ai inibé l'envoie ,et je ne me suis pas interressé aux modifications de resa ,j'ai supprimé l'utilisation de la colonne B
à voir

Le fichier est évolutif lol

Le Fichier :http://cjoint.com/?bFprZymzno

Bonne journée

Dernière édition:

Hello tout le monde,

Encore une petite évolution avec deux petites macros de recherche de Job75 et Excalibur (merci à eux) adaptées à ce fichier. C'est une solution.

ChTi tu ne m'en voudras pas j'espère, j'ai plutôt gardé la colonne B et supprimer la P 😀

Le fichier se nomme ReservationSelection.zip

Cordialement, Hulk.

Salut
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

Arff moi en vouloir parce qu'on aide !!!!!!!! Non

moi j'ai pensé que les colonnes A et P avaient chacune leur importance .....

Mais si ce n'est pas le cas , Ok !!!!!!!
et pourquoi conserver la B ????

Bonne journée

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
3
Affichages
899
gwenael
G
Z
Réponses
2
Affichages
1 K
zizan
Z
Z
Réponses
1
Affichages
1 K
M
Réponses
1
Affichages
9 K
microd
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…