XL 2019 creation d'un tableau le plus complet pour des logement insalubres

mumu3969

XLDnaute Nouveau

MUMU3969
Nouveau venuMessages1Excel2019



BONJOUR,
je doit créer un tableau de ce genre en pièces jointe il doit être le plus complet, précis et clair bien sûr, pour mettre rendre des logements sociaux insalubre>>>>salubre? LOGEMENT de type studio à F5, avec parfois plusieurs étages.
cela doit comprendre toutes les pièces concerné qui un logement insalubre ( électricité prise défectueuse ou manquante, compteur..., chauffage, eau chaude et usée, entretien, moisissure, ouverture, volet, mobilier, électroménager, garde corp, revêtement sol plafond mur, vmc et ventilation.... escalier, hall )
demande de devis, sinistre si nécessaire, prise en charge par bailleur, locataire etc.
merci
 

Pièces jointes

  • INFORMATION LOGEMENT SITE A LOGEMENT 1.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 18

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Mumu ; syvanu et le forum,

je ne suis pas expert en codage mais le fichier je le verrais comme cela avec des userform pour les remplir
cela n'engage que moi,

de plus que veut tu rentrer dans les cellules (explemple CUISINE-MUR , dégradé, pas isoler , a rafraichir , refaire le plâtre etc...
Il faudrait que tu remplisse une ligne avec les informations que tu désire,

bonne continuation jcf6464
 

Pièces jointes

  • INFORMATION LOGEMENT SITE A LOGEMENT 1.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 14

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Mumu, Jcf,

Perso, pour ne pas me noyer, je ferais une feuille par client/appart/expertise.
Avec des listes déroulantes pour Où et Quoi.
Ensuite il pourrait y avoir une feuille synthèse pour une récap de tout le fichier dans une liste.
 

Pièces jointes

  • INFORMATION LOGEMENT SITE A LOGEMENT 1 (1).xlsx
    17.4 KB · Affichages: 13

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
je le trouve un peu cafouillis et pas assez claire, trop d'élément a mettre, beaucoup de colone qui peuvent se répeter.
Je ne sais pas si vous avez souvent fait ce genre d' outils, mais il me semblerait que non au vu de cette phrase.
Pour faire un outil qui soit "vraiment" utilisé, il doit correspondre à des besoins. Il faut donc commencer par écrire un cahier des charges/spécifications/expression du besoin.
A partir de là les idées sont plus claires;
Par exemple :
- A qui est destiné cet outil ?
- A quoi servira t-il ?
- Que doit il contenir ?
- Est il appelé à être fourni à des entreprises tiers ? ( données confidentielles )
- Y aura t-il un suivi ? ( si oui prévoir de quoi le suivre )
- Fera t-il l'objet de devis ? ( si oui prévoir le suivi des devis )
- Est il appelé à être partagé par d'autres services ? ( si oui faire attention à la lisibilité )
...
Répondre à ces questions permet de définir l' "architecture" du fichier, et donc son contenu et sa "philosophie" en évitant de se planter à la fin car une nouvelle demande ne sera pas facilement implantable.
 

mumu3969

XLDnaute Nouveau
JUSTEMENT c'est pour cela que je demandais des avis et conseils, c'est un documents destiné en interne pour les référents et drh, effectivement plusieurs devis vont être demande, estimation du budget nécessaire par rapport aux travaux, ainsi si il faut faire une demande de sinistre, des aides de différents partenaires , financier ou bénévole
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Il y a deux questions : Quoi et Comment.
Nous, on saura répondre à Comment, vous aurez l'aide nécessaire.
Mais à Quoi, on ne peux rien pour vous.
C'est à vous de définir ce dont vous avez besoin, qu'y mettre, pourquoi faire.
Vous avez deux approches, celle de Jcf et la mienne. Mais cela relève de votre métier, on ne peux l'improviser. :)
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Mumu, Jcf,

Perso, pour ne pas me noyer, je ferais une feuille par client/appart/expertise.
Avec des listes déroulantes pour Où et Quoi.
Ensuite il pourrait y avoir une feuille synthèse pour une récap de tout le fichier dans une liste.
bonjour, bonne année a vous tous et le forum,
Je pense que sylvanu à raison il faut une feuille par logement tu y verra plus clair
avec un userform pour ventilé toutes les informations du logement,

bonne continuation jcf
 

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 889
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas