XL 2016 Création d'un tableau de suivie et maintenance

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hamzannad

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
je travail dans le domaine de la pub et je suis responsable d affichage publicitaire dans une société privé .
j aurai besoin de votre aide pour la création d un tableau de suivie et maintenance de panneaux déroulant (Arcomat) . le tableau doit contenir ;
Date/Commune/ Adresse /Equipe de Contrôle /Problème détecté/Solution trouvé/ Equipe d'intervention .
Sachant que les problèmes et les pannes qu'on peu rencontré sont les suivantes :
Fuite de huile / courroie / moteur haut /moteur bas / API / Papier / Décalage d'affiches /pas
d’éclairages / pas d’électricité .
le but c'est d avoir un tableau avec lien et une page de résumé mensuelle pour détecté les pannes répétitif sur certain panneau . le nombre d’intervention par moi . le nombre de pièces changé .
les solutions sont ; changement de joint spi / changement de courroie / changement moteur haut et bas / changement Api / changement de néon / réglé le décalage .
En PJ y'a un tableau que j utilisé avant mais qui n'est pas vraiment utile .
voila merci d 'avance pour votre aide .

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Pour les listes déroulantes, tu peux facilement les modifier. Dans le ruban, tu sélectionnes l'onglet "Données" puis "validation des données".

Exemple, tu sélectionnes la cellule "F10" puis données/validation des données puis dans la zone de texte "source" tu mets les noms qui conviennent sans oublier de les séparer par un point virgule ";", tu valides par "OK".
ensuite tu fais un copier/coller de "F10" en "F11:F15".
Même chose pour les autres listes déroulantes.

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour