Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création d'un tableau automatique de mécanique

  • Initiateur de la discussion guillemard pierre andré
  • Date de début
G

guillemard pierre andré

Guest
bonjour à tous, j'ai un souci pour creer un programme permettant de choisir la valeur d'un ajustement.
c'est un programme dedier au domaine de la mécanique, le problème est que les tableaux de valeur sont immenses, déjà qu'il faut se les pastiller pour tout retranscrir sur la page excel mais en plus si je le fait par moi même et avec mes petites connaissance d'excel cela me demande de placer près de 350 formules dans la même case! bon courage!
j'aimerais que quelqu'un se penche sur le problème suivant: trouver une formule permettant de retrouver la valeur correspondante au choix du type d'ajustement défini dans la 1ère page(voir mon début d'exemple qui fonctionne qu'avec la valeur "A5".
si je n'ai pas été asser clair vous pouvez me joindre sur ce mail à tout moment de la journée.
c'est très important pour moi(je suis dessinateur projeteur en mécanique et ces tables sont longues à lire alors pour gagner du temps.....)
je peut vous joindre aussi un des deux fassicules des tables d'ajustements qu'il me faut retranscrire afin que vous compreniez bien mon souci mais cette pièce est trop importante (+50ko) pour l'envoyer en même temps.
merci à toute l'équipe et merci de mettre ce site à la disposiytion de petit gaillards de l'informatique comme moi.
 

Pièces jointes

  • alesages.zip
    5.8 KB · Affichages: 336
T

Ti

Guest
pour autant que j'aie compris ton tableau, un simple INDEX EQUIV suffit, à condition que tu ne scindes pas ton tableau en deux comme tu l'as fait dans ton exemple, sinon ça devient mission impossible !
 

Pièces jointes

  • AjustementAutoTi.zip
    5.7 KB · Affichages: 345

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…