Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Création d'un planning d'entretiens

A1B2C3

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterais créer un Excel de planification d'entretiens réguliers.
Je voudrais que ces entretiens apparaissent, après avoir saisi leur date et leur statut, dans la case de la bonne semaine avec une mise en forme liée à l'avancement (envisagé, planifié, réalisé, réalisé+compte rendu).
Je voudrais aussi une mention spéciale lorsque le N+1 doit être présent à ces entretiens.
Je souhaiterais que la semaine en cours soit bien mise en avant (ex : encadré rouge).
Enfin il sont semestriels, je voudrais que cette mention semestrielle apparaisse en vert si j'en ai planifié suffisamment ou en orange si je dois encore en planifier (dans la colonne où figure cette mention).

Pas de VBA si possible svp.

Merci pour votre aide,

En pj un fichier qui montre le produit de sortie imaginé sans formules.

Pièces jointes

• Test- Planning entretiens - Copie.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 11

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Comment comptes tu que ton tableau soit rempli ? quelles cellules ? selon quels critères ? du genre : si je fais ça alors il se passe ça ...etc !! parce que là on sait pas par quel bout le prendre , en tout cas moi !
illustre un peu une attente de résultat

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une proposition en pièce jointe.

J'ai refait les listes de validation.
J'ai u peu modifié l'aspect du tableau.
L'encadrement en rouge pour la semaine en cours n'étant pas très visible, j'ai ajouté des hachures vertes pour toutes les cellules de la colonne.

J'ai colorié en vert quand il y a le bon nombre de dates programmées.
J'ai colorié en rouge quand il manque au moins une date.
J'ai colorié en jaune quand il y a plus de dates que nécessaire.

Avec seulement 4 RDV, je ne vois pas comment tu peux programmer des mensuelles, ou même des bimestrielles. A moins que je n'ai encore rien compris au problème...

ATTENTION, il y a un problème pour les semaines dont le numéro apparaît plusieurs fois (ici 'est uniquement la semaine 42). : les formules proposées ne savent pas faire la différence selon l'année.

Pièces jointes

• Test_Planning-entretiens_(TFB-001).xlsx
    32.3 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…