Sub Add_AddIn() 'version Mac (peut être PC aussi pouvez vous confirmer SVP)
Dim addInPath As String
addInPath = "MonChemin/TEST.xlam"
AddIns.Add addInPath
AddIns("TEST").Installed = True '
End Sub
lequel ? car il me semble que c'est ok .... ?il y a encore un soucis avec ton box vertical me semble t il non ?
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2009/07/customui">
<ribbon startFromScratch="false">
<tabs>
<tab id="tab-0" label="LES BOUTONS">
<group id="group-0" label="GROUP1">
<button id="button_0" onAction="Button_1_click" label="Button 1" imageMso="Clear" size="large"/>
<separator id="sep_1"/>
<button id="button_1" onAction="Button_2_click" label="Button 2" imageMso="ListMacros" size="large"/>
<separator id="sep_2"/>
<button id="button_2" onAction="Button_3_click" label="Button 3" imageMso="TableSelect" size="large"/>
</group>
<group id="group-1" label="GROUP2">
<box id="boxV_0" boxStyle="vertical">
<button id="button_3" onAction="blablabla_click" imageMso="Lock"/>
</box>
<box id="boxV_1" boxStyle="vertical">
<button id="button_4" onAction="button_4_Click" imageMso="RecolorColorPicker"/>
<button id="button_5" onAction="button_5_Click" imageMso="WindowRestore"/>
</box>
</group>
<group id="group-2" label="GROUP3">
<box id="boxH_2" boxStyle="horizontal">
<button id="button_6" onAction="button_6_Click" imageMso="SendCopySendToMailRecipient"/>
<button id="button_7" onAction="button_7_Click" imageMso="XmlExpansionPacksExcel"/>
<button id="button_8" onAction="button_8_Click" imageMso="UpgradeWorkbook"/>
<button id="button_9" onAction="button_9_Click" imageMso="MacroRecord"/>
<button id="button_10" onAction="boutonX_10_click" imageMso="FileCheckOutDiscard"/>
<button id="button_11" onAction="boutonX_11_click" imageMso="TableConvertToRange"/>
</box>
<box id="boxH_3" boxStyle="horizontal">
<button id="button_12" onAction="button_12_Click" imageMso="SendCopySendToMailRecipient"/>
<button id="button_13" onAction="button_13_Click" imageMso="XmlExpansionPacksExcel"/>
<button id="button_14" onAction="button_14_Click" imageMso="UpgradeWorkbook"/>
</box>
<box id="boxH_4" boxStyle="horizontal">
<button id="button_15" onAction="button_15_Click" imageMso="SendCopySendToMailRecipient"/>
<button id="button_16" onAction="button_16_Click" imageMso="XmlExpansionPacksExcel"/>
<button id="button_17" onAction="button_17_Click" imageMso="UpgradeWorkbook"/>
<button id="button_18" onAction="button_18_Click" imageMso="MacroRecord"/>
<button id="button_19" onAction="boutonX_10_click" imageMso="FileCheckOutDiscard"/>
</box>
</group>
</tab>
</tabs>
</ribbon>
</customUI>
relis bien la demandere
ok maintenant si tu a le temps et l'envie
fait moi en un tout seul
un group avec 3 grands boutons avec texte avec un separator entre chaque boutons
un group avec deux box verticaux( 3 boutons avec icon sans texte)
un group avec 3 box horizontaux avec respectivement 6 boutons , 3 boutons , 5 boutons (icon et sans texte )
et pareil que le précedent mais a la place de box c'est buttongroup
bien entendu l'onglet et les groupes avec un label
bon courage j'ai foi en toi
C est 2x 3 boutons sur 2 box verticales ou 3 boutons au total sur les 2 box verticales (car c'est comme cela que je l'ai comrpis) ?relis bien la demandeje met en rouge au cas ou
les box horizontaux visiblement c'est bons
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
<customUI xxmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2009/07/customui">
<ribbon startFromScratch="false">
<tabs>
<tab id="tab-0" label="exemple">
<group id="group-0" label="mes toglebuttons">
<toggleButton id="toggle_0" onAction="toggle_0_click" imageMso="ViewFormulaBar"/>
<toggleButton id="toggle_1" onAction="toggle_1_click" imageMso="WatchWindow"/>
<toggleButton id="toggle_2" onAction="toggle_2_click" imageMso="XmlExpansionPacksExcel"/>
</group>
</tab>
</tabs>
</ribbon>
</customUI>
'Callback pour le toggleButton id :toggle_0--> caption : -->dans le group :mes toglebuttons
Sub toggle_0_click(control As IRibbonControl, pressed As Boolean)
MsgBox " vous avez cliqué sur le control : <toggleButton> toggle_0 -->caption : il est " & pressed
End Sub
'Callback pour le toggleButton id :toggle_1--> caption : -->dans le group :mes toglebuttons
Sub toggle_1_click(control As IRibbonControl, pressed As Boolean)
MsgBox " vous avez cliqué sur le control : <toggleButton> toggle_1 -->caption : il est " & pressed
End Sub
'Callback pour le toggleButton id :toggle_2--> caption : -->dans le group :mes toglebuttons
Sub toggle_2_click(control As IRibbonControl, pressed As Boolean)
MsgBox " vous avez cliqué sur le control : <toggleButton> toggle_2 -->caption : il est " & pressed
End Sub
Re Patrick,re
allez on passe aux toglebutton maintenant
il ont la propriété du double state
c'est a dire un peu a l'instar d'un checkbox préssé ou non préssé
je te donne les callback avec pour tester
le xml
XML:<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?> <customUI xxmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2009/07/customui"> <ribbon startFromScratch="false"> <tabs> <tab id="tab-0" label="exemple"> <group id="group-0" label="mes toglebuttons"> <toggleButton id="toggle_0" onAction="toggle_0_click" imageMso="ViewFormulaBar"/> <toggleButton id="toggle_1" onAction="toggle_1_click" imageMso="WatchWindow"/> <toggleButton id="toggle_2" onAction="toggle_2_click" imageMso="XmlExpansionPacksExcel"/> </group> </tab> </tabs> </ribbon> </customUI>
les callback
VB:'Callback pour le toggleButton id :toggle_0--> caption : -->dans le group :mes toglebuttons Sub toggle_0_click(control As IRibbonControl, pressed As Boolean) MsgBox " vous avez cliqué sur le control : <toggleButton> toggle_0 -->caption : il est " & pressed End Sub 'Callback pour le toggleButton id :toggle_1--> caption : -->dans le group :mes toglebuttons Sub toggle_1_click(control As IRibbonControl, pressed As Boolean) MsgBox " vous avez cliqué sur le control : <toggleButton> toggle_1 -->caption : il est " & pressed End Sub 'Callback pour le toggleButton id :toggle_2--> caption : -->dans le group :mes toglebuttons Sub toggle_2_click(control As IRibbonControl, pressed As Boolean) MsgBox " vous avez cliqué sur le control : <toggleButton> toggle_2 -->caption : il est " & pressed End Sub
oui il y avait un piège
regarde bien
Sub InstallXLAM()
Dim GetXLAM$, XLAM_Name$, Sep, MyFolders, MyUserNamePC$, i As Byte, CheckFolders$, PathDestination$
GetXLAM = Application.GetOpenFilename()
XLAM_Name = Mid(GetXLAM, InStrRev(GetXLAM, "\") + 1)
Sep = Application.PathSeparator
MyFolders = Array("MACROS COMPLEMENTS", "MACROS COMPLEMENTS" & Sep & "MACROS INDEX")
MyUserNamePC = Environ("userprofile")
For i = LBound(MyFolders) To UBound(MyFolders)
CheckFolders = MyUserNamePC & "\Documents\" & MyFolders(i) & Sep
If Len(Dir(CheckFolders, vbDirectory)) = 0 Then
MkDir CheckFolders
End If
Next
PathDestination = MyUserNamePC & "\Documents\" & MyFolders(1) & Sep & XLAM_Name
If GetXLAM Like "*" & ".xlam" Then
On Error GoTo myError
FileCopy GetXLAM, PathDestination
Application.AddIns.Add PathDestination
AddIns(Split(XLAM_Name, ".")(0)).Installed = True
End If
Exit Sub
myError:
MsgBox "This xlam file exist already and is opened on Excel Addins"
End Sub
j'ai bien avancer dans mon nouveau ribbon creator
sauf que maintenant le xml et les callback sont créer et a la sortie le fichier est fonctionnel
j'ai utilisé une autre méthode
purée j'ai passé plus de 7 heures dessus
C'est Topregarde je suis sur la partie compilation
je fait comme ca pour pas bousiller mon travail sur l'interface
avec mon interface je crée les xml
et maintenant il faut que je greffe ceci (nouvelle méthode)
regarde
rien n'existe au départ et a l'arrivée on a notre fichier avec ruban avec le module des callback intégrés
Regarde la pièce jointe 1171823