Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j'ai beau chercher partout mais je ne trouve de solution pour le moment …
Comme l'onglet "Acceuil" qui existe dans le ruban, je cherche à pourvoir créer par vba un nouvel onglet "TOTO" et y insérer 4 macros, provenant d'un complément Excel d'un fichier xlam déjà insérer par macro :
VB:
Sub Add_AddIn() 'version Mac (peut être PC aussi pouvez vous confirmer SVP)
Dim addInPath As String
addInPath = "MonChemin/TEST.xlam"
AddIns.Add addInPath
AddIns("TEST").Installed = True '
End Sub
Le but est de pourvoir faire une automatisation d'installation sur plusieurs utilisateurs Mac et PC
Coucou Patrick,
ben non je cale pas 😀, je suis aussi occupé par les choses de la vie courante 😉
En tout cas je vois bien l'intérêt de pouvoir automatiser la création de ces fichiers, mais c'est très bien de l'apprendre à le faire manuellement 😉
le fichier :
re
Bonjour ryu
oui comme je te l'ai dis savoir le faire mano mano ca te permet même si un jour tu le fait avec une app
tu fera moins d'erreur de codage
je regarde ton fichier
PS: je suis en train de te faire une petite app pour faire des simple sans que tu ai a coder quoi que ce soit
c'est un hersatz de la mienne qui est vraiment hard ,car avec la mienne je fait toute sorte de ruban
tu veux attaquer les buttonGroup?
comme je l'ai dis les box et buttongroup sont fait pour aligner
dans cet exemple j'ai 3 lignes de petits boutons mais pas le même nombre de boutons par ligne
allez exemple
tu veux attaquer les buttonGroup?
comme je l'ai dis les box et buttongroup sont fait pour aligner
dans cet exemple j'ai 3 lignes de petits boutons mais pas le même nombre de boutons par ligne
allez exemple
PS : aurais tu à tout hazard, une procédure pour désinstaller complètement d'Excel un complément ?? (sur PC)
Update : dans mon xlam pour mon taf j'ai mis pour le tab l'attribut :
insertBeforeQ="TabBackgroundRemoval" Par contre qd on démarre excel on se retrouve directement sur mon onglet ,
au lieu de l'onglet Accueil … Y a t-il qq chose que j'ai mal fait ???
J'aurais aimé que l'onglet Accueil soit activé au démarrage d'excel.
re
bonjour ryu
c'est pas bon ton box vetical
ni les horizontaux d'ailleurs ils doivent se retrouver l'un en dessous de l'autre Regarde la pièce jointe 1171670
pour l'acceuil actif je sais pas il me semble pas l'avoir activé c'est bizarre
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD