Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

creation d'un masque de document Excel???

marion0585

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travaille sur un document à envoyer, une price list,
Je n'ai pas travaillé dessus les années précédentes et du coup le document n'est pas fait dans ma logique. J'aimerai pouvoir formaliser ce document.

Je m'explique, j'aimerai:

-qu'à chaque fois que j'ai un saut de page mes entetes de cellules apparaissent en-haut de la page (en automatique), j ai deja une entete, la contrainte est que les éléments doivent apparaitre dans la cellule

-Faut t il obligaoirement passer par la macro ou est ce qu'un parametre magique existe? parce que si je passe par une macro vous risquez de me voir souvent par ici...


Je vous remercie de votre aide,

Bonne journée
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : creation d'un masque de document Excel???

Bonjour,

Avec Excel ... tout est magique ...

Il semble qu'une petite macro évènementielle ferait très bien l'affaire ...

mais pour une réponse sur mesure, il faudrait que tu partages ton fichier ...

A +
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : creation d'un masque de document Excel???

Bonjour Marion0585,

Tu ne précises pas si tu désires voir l'en-tête sur chaque page imprimée, mais si c'est bien le cas, voici comment procéder :

Menu Fichier --> Mise en page, et dans la fenêtre qui s'affiche, sous Titres à imprimer, tu indiques les lignes à répéter en haut, et eventuellement sur la gauche. En cliquant sur le bouton à droite de la zone de texte, ça te renvoie sur la feuille de calcul : tu sélectionnes alors tes lignes et tu valides en cliquant sur cette même icône.

Si c'est pour que les lignes restent affichées lors du déroulement de ta feuille à l'écran, dans ce cas tu te places sur la cellule immédiatement sous tes lignes à afficher, en colonne A, tu déroules le menu Fenêtres et tu cliques sur Figer les volets.

Mais peut-être connaissais-tu déjà ces procédures, auquel cas je n'aurais pas bien compris la question ?

Cordialement.

EDIT : bonjour James007
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : creation d'un masque de document Excel???

Content que tu aies une solution à ton problème ...

Bravo à Papou-net d'avoir compris qu'il s'agissait d'un problème d'impression ...
perso, je me suis fourvoyé dans la saisie sur une feuille ...
 

marion0585

XLDnaute Junior
Re : creation d'un masque de document Excel???

bah, bon le problème n'est toujours pas règler mais disons que papou-net m'a bien aidé, il faut encore que je bidouille qq trucs et ce sera bon mais ta solution etait pas mal non plus bond!!!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…