Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création d'un formulaire pour remplir un tableau

  • Initiateur de la discussion thierry 5757
  • Date de début
T

thierry 5757

Guest
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour créer un formulaire qui me permettrais de remplir une BDD.

Comme de nombreuses personnes sont amenées à entrer les données et que je ne veux pas q'elles puissent les effacer comment dois je faire ?

Est il possible d'intergrer au formulaire des menus déroulants ?

Merci...
 
B

B52

Guest
Bonjour,

1our créer un formulaire de saisie (si j'ai bien compris), il faut creer un userform par le biais du language VBA.
2:Quand auc données saisies, il sufit de protéger ta feuille par un mot de passe.
3: Menu déroulants ? oui, on appelle cela une combobox ou une listbox.

joins ton fichier (attention pas plus de 50ko et zippé) ou un exemple de ce que tu veux saisir et je verrais ce que je peux faire pour toi !
@+

Stéphane
 
T

thierry 5757

Guest
Bonjour,

Voici la BDD en question, les champs à saisir sont en mauve et les liste déroulantes en jaune(listbox).

Comme tu peux le constater je ne suis pas un génie d'execel, si tu peux m'indiquer la marche à suivre pour résoudre mon problème j'en serais heureux.

Merci @+

Thierry
 

Pièces jointes

  • BDD.zip
    17.7 KB · Affichages: 284
  • BDD.zip
    17.7 KB · Affichages: 294
  • BDD.zip
    17.7 KB · Affichages: 314

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
714
Réponses
4
Affichages
478
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…