création d'un fichier excel lors d'un changement de calendrier

Y

yan

Guest
bonjour à tous!

voilà je suis actuellement bloqué sur une idée que je n'arrive pas à réaliser: il s'agit dans un fichier comportant 12 onglet de janvier à décembre de permettre à ce "dossier" avec son 'horloge interne" de créer spontanément un double de lui méme mais totalement vierge avec une référence +1 année.

par exemple: nous sommes le 31 décembre 2004, le 1er janvier le fichier indiquera qu'il a créée une année 2005 à remplir.

je ne sais pas si j'ai été clair, mais si c'est le cas peut-on me dire comment m'y prendre, je séche lamentablement, par avance merci, pour toute aide.
 
A

andré

Guest
Salut,

Je ne sais pas si cela peut convenir, mais voici la façon dont je procède.

Je crée un fichier modèle dans lequel je place manuellement dans une cellule l'année en cours (2005) et je lie toutes mes formules à cette cellule pour ce qui concerne l'année.

Au 1° janvier de l'annnée suivante, je fais une copie (une fois par an ce n'est quand même pas trop !) de ce fichier modèle et je modifie l'année (à un seul endroit !).

Ândré.
 
Y

yan

Guest
rebonjour,

ben, ok André c'est une bonne idée mais j'y avais déja pensé, ça me convenais pas, moi, ce qui m'interesserais ce serais une procédure + simple où le fichier se crée de "lui-même" le 1er janvier sans avoir à faire de manoeuvre de copier coller, il faudrait en fait que ce soit "d'un seul bloc".

mais merci quand même pour le renseignement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 009
Messages
2 094 366
Membres
106 005
dernier inscrit
Gabe68