Bonjour La communauté ,
voila mon petit soucis de code :
je souhaite enregistrer un fichier(feuille active) ennemi format pdf dans un répertoire précis et de créer un dossier au nom du client.
Pouvez m'éclairer sur le code ci-dessous car j'ai bien la création du dossier er cela me l'enregistre dans le dossier parent et non dans le dossier du client...
si mon dossier parent est crée, je lu demande d'enregistrer simplement dans le dossier parent .. c'est les erreurs 75 du code
Je vous remercie pour votre aide.
Excelemment votre
Tdenis
voila mon petit soucis de code :
je souhaite enregistrer un fichier(feuille active) ennemi format pdf dans un répertoire précis et de créer un dossier au nom du client.
Pouvez m'éclairer sur le code ci-dessous car j'ai bien la création du dossier er cela me l'enregistre dans le dossier parent et non dans le dossier du client...
si mon dossier parent est crée, je lu demande d'enregistrer simplement dans le dossier parent .. c'est les erreurs 75 du code
Je vous remercie pour votre aide.
Excelemment votre
Tdenis
VB:
Sub TesteDossierExiste()
Dim MonDossier As String
Dim Monfichier As String
Dim SousDossier As String
Dim DossierCree As String
MonDossier = "/Users/thierrydenis/Documents/Micro entreprise Menuiserie/CLIENTS/"
DossierCree = "/Users/thierrydenis/Documents/Micro entreprise Menuiserie/CLIENTS/" & SousDossier
Monfichier = Range("L1").Value
SousDossier = Range("F4").Value
If Len(Dir(("/Users/thierrydenis/Documents/Micro entreprise Menuiserie/CLIENTS/") & SousDossier)) = True Then
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:= _
DossierCree & Monfichier, _
Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
MsgBox ("Le fichier " & Monfichier & " est bien enregistré ")
Else
MkDir ("/Users/thierrydenis/Documents/Micro entreprise Menuiserie/CLIENTS/") & SousDossier
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:= _
Dir("/Users/thierrydenis/Documents/Micro entreprise Menuiserie/CLIENTS/") & SousDossier & Monfichier, _
Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
MsgBox ("Le dossier " & SousDossier & " et Le fichier " & Monfichier & " ont bien été crée et enregistré ")
End If
End Sub