creation d'un compteur ou index

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion man95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

man95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

A celles et ceux qui pourront m'aider voici ma problématique.

J'aimerai pouvoir à chaque début de saisie dans la colonne B créer en A un N° index unique (Genre 0912NXX = année mois N° Ligne) cette colonne (A) sera masquée et je pourrais si besoin m'en servir comme filtre de recherche .
Ok je suis loin d'etre clair .... pourtant je fais des efforts !

Merci de vos réponses et si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre rapidement

merci encore

MPR

Re : creation d'un compteur ou index

Bonsoir CernardT,

Ton exemple est ce que je veux faire à terme mais...

en imaginant (je suis tordu) que je suppime ce qu'il y a en B(x) comment faire pour effacer A(x)

Merci de te pencher sur mon probleme

MPR

Bonjour à vous tous,

Merci Bernard pour ton aide

encore une petite question

est il possible de pouvoir supprimer l'ensemble des lignes sauf la ligne des titres et que cette macro evenementielle fonctionne de nouveau ? Car je me suis aperçu que si je supprime tout elle devient inopérante

Merci encore

Mpr

bonsoir à vous tous

Bernard, merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais, et pourtant mes indications n'étaient pas fameuses. Merci aussi pour toutes les indications que tu me fournis dans le code pour me permettre de comprendre ce qui ce passe ...

MPR

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
Retour