Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bon je crois qu'une fois de plus je me suis mal exprimè et j'en suis dèsolé .
Se que je voudrais faire est de crèer un nouveau classeur à partir d'un classeur existant est de l'affecter un chemin .
Je m'explique en partant d'un classeur "A.xls" je voudrais pouvoir créer un nouveau classeur que j'applerais "B.xls" à placer dans la directori suivante:
C:\RAPID\SAUVEGARDE\
Voici le dèbut de ma macro :
Option Explicit 'Déclare toutes les variables 'Déclare le Chemin vers "B.xls" Const Chemin As String = "C:\RAPID\SAUVEGARDE\"""
Private Sub AddNew()
'Définit la varible Newbook Set NewBook = Workbooks.Add
With NewBook
.Title = "B "
.Subject = "B"
.SaveAs Filename:="B.xls"
End With
End Sub
Voilà où j'en suis actuellement . Si quelqu'un peut m'aider pour terminé cette partie se serais sympas .
A noter : Le classeur "A" contient douze feuilles est-il possible que le nouveaux classeur en contiennent autant si cela ne complique pas tout ?
Si cela n'était pas possible à rèaliser est-il possible de copier un classeur existant de changer le nom (de la copie),et de la placer dans le nouveau chemin indiquer ci-dessus ?
Pour tout ceci je vous en remercie par avance et vous à bientôt sur se post . amicalement BR44
j'ai rechercher sur le forum si je ne trouvrais pas quelque chose qui m'aidrais .
Et j 'ai trouver une macro de notre cher ami Skoobi qui date du mois de mars 2008
elle permet de copier 50 classeur ouvert vers un seul ,voici ça macro :
Sub sauve()
Dim classeur As Workbook
For Each classeur In Workbooks
If classeur.Name <> ThisWorkbook.Name Then
classeur.SaveAs "C:\Users\Alex\Desktop\Nouveau dossier\" & classeur.Sheets(1).Name & ".xls"
classeur.Close
End If
Next
End Sub
J'ai modifier cette macro de la facon suivante :
Option Explicit 'Déclare toutes les variables
Private Sub SauvegardeFacture() Dim classeur As Workbook
Mon soussi est que le nouveau classeur n'apparait pas dans le chemin quand je regarde le resultat? j'ai placé la macro dans le thisworkbook du classeur "A.xls" .
Mes question sont :
1) Ai-je bien placé ma macro ?
2) Faut-il créer le classeur avant ?
Voilà où j'en suis pour l'instant si l'auteur ,où quelqu'un peut m'aider à terminer et à comprendre comment fonctionne cette macro se serais bien .
En vous remerciant par avance je vous dit à pluqs sur se fil . Amicalement Br44
Cette macro crée un nouveau fichier pour tous les fichiers ouverts sauf celui contenant la macro, donc, si tu n'as que le fichier de la macro ouvert, rien ne se passe....
essaie plutôt ceci:
............ ThisWorkbook.saveAs Chemin & "\B.xls" Set NewBook = ActiveWorkbook
With NewBook
.Title = "B "
.Subject = "B"
.SaveAs Filename:="B.xls"
End With
SaveAS cré une copie du classeur, ferme le classeur d'origine et active le classeur créé (comme enregistrer sous d'excel) SaveCopyAs cré une copie du classeur mais garde le classeur d'origine ouvert.
Skoobi : J'ai placé ma macro dans le thisworkbook mais rien ne se passe .
tout dépend quand tu veux que la copie se fasse.
Quand tu clique sur un bouton, à l'ouverture du classeur, quand tu sélectionnes une feuille précise etc... ?
J'ai un petit soussi la copie du classeur n'apparait nul part ni dans le chemin crèer ,ni dans un autre endroit ?😕😕
Voici la macro que j'ai faite est placè dans le ThisWorkbook :
Private Sub SauvegardeFacture() 'Déclare la variable Chemin Dim Chemin As String 'Déclare la variable NewBook Dim NewBook As Workbook
'Définit La varaible Chemin Set Chemin = "C:\RAPID\SAUVEGARDE\"
ThisWorkbook.saveAs Chemin & "\B.xls" 'Définit la variable NewBook Set NewBook = ActiveWorkbook
With NewBook
.Title = "B"
.Subject = "B"
.saveAs Filename:="B.xls" End With
End Sub
Si tu vois où cela peut bloquée ,mois je ne vois pas ?
Pour rèpondre à ta question :
Je voudrait que la copie se d'éclanche quand à la première cellule vide de la dernière feuille ("Décembre") du classeur "A.xls" soit trouver .
Te remerciant par avance pour tout je te dit à bientôt sur se fil .
Bonne soirée à toi et à tout le forum .Amicalement Br44
ThisWorkbook et les Feuil1, Feuil2 etc... sont réservés aux macro événementielles.
Tu ne peux y mettre un code classique, il ne marchera pas.
Fais une recherche sur macro événementielle si tu ne connais pas.
Je voudrait que la copie se d'éclanche quand à la première cellule vide de la dernière feuille ("Décembre") du classeur "A.xls" soit trouver .
Je te remercie pour ton dernier message et de la rèponse fourni .
J'ai eu beau essayer de créer le nouveau classeur ça ne marche pas .
Ce n'est pas grave j'ai crée le chemin ainsi que le nouveaux classeur . Il ne me reste plus qu'a programer le copie du classeur conserner vers le nouveaux .
je mets donc fin à se post ,sans omêtre de remercier tous ceux qui ont participer et essayer de m'aider dans ma demarche . Amicalement BR44
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD