Création d'un calcul entre plusieurs listes déroulants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ELP

Guest
Bonjour Les Heros,

La mission du jour (si vous l'acceptez...) :

Je suis Commercial et je souhaite crée un tableau pour les valeurs de rachat de véhicule.

En gros parmi plusieurs menu déroulants, je souhaite pouvoir en sélectionnant le véhicule, une durée et un kilometrage que le logiciel me calcul à travers le prix du véhicule, la valeur de rachat.

Exemple pour un véhicule A de 20000 € sur 36 mois 20 000 km/ans la valeur de rachat est de 41%. J'aimerai que excel me donne 8200€. et que si je change dans le menu déroulant vers 15000km/ ans la valeur passe à 45% et donc 9 000€...

Merci d'avance pour vos réponses je donnes le tableau en PJ

Re : Création d'un calcul entre plusieurs listes déroulants

Bonjour, ELP et bienvenue dur XLD.

Excel vous donnera 8200 € si vous lui indiquez la formule à appliquer, et à quel endroit il doit trouver le pourcentage en fonction des différents critères. Vous devrez donc en préalable définir un barème prenant en compte ces critères.

Re : Création d'un calcul entre plusieurs listes déroulants

Bonjour, ELP.

Il ne vous reste plus qu'à décortiquer la formule pour, éventuellement la maintenir, la transposer.
Vous avez un outil dans l'onglet "Formules" volet "audit de formules", commande "Evaluation de formule".
Positionnez-vous sur la formule à évaluer, le détail du calcul s'affiche pas-à-pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour