Création d'un bouton sur une feuille qui m'envoit sur une autre feuille

kev29l

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je réalise un fichier Excel sur la gestion des effectifs pour une entreprise et je souhaite installer un bouton sur une "feuille de donnée" et lorsqu'on clique dessus il m'envoie sur une "feuille de résultat"

Et inversement, un bouton sur la feuille de résultat qui me renvoit sur la feuille de données.

Cela parait simple comme ça, mais je suis encore limité en macro donc si quelqu'un pouvait m'aider.. Je vous remercie d'avance!

Cordialement,
kévin LOTRIAN
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'un bouton sur une feuille qui m'envoit sur une autre feuille

Bonjour à toi,

Si les macros te rebutent sache qu'il y a moyen de s'en passer pour réaliser ce que tu souhaites...
Je te conseille le lien Hypertexte...

Un clic droit sur une cellule ou sur une image (comme un carré pour simuler un bouton) -> Lien hypertexte et dans adresse en bas : tu indiques le chemin du fichier à ouvrir.
Tu répètes la même opération pour le fichier cible...

Sinon je peux te poster un modèle avec une macro...

Dis moi ce que tu préfères ;)

Edit : tu n'ouvres pas de fichier avec ton code (j'avais sans doute mal compris) mais tu bascules d'un onglet à un autre...
Edit 2 : tu peux aussi rendre "invisible" ton onglet "Recap" et rendre visible ton onglet "Param" et faire l'inverse sur l'onglet Param
Edit 3 : tu peux aussi rendre ton onglet "super invisible" (on ne peut plus l'afficher depuis format->feuille->afficher
 
Dernière édition:

kev29l

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un bouton sur une feuille qui m'envoit sur une autre feuille

Merci pour ton aide! Mais oui en effet je bascule d'un onglet à un autre, donc le lien hypertext ne m'est pas utile!
La petite Macro suffirat!

Par contre j'ai une autre question, je souhaite faie une macro du type:
Si CheckBox cochée
Alors Formule
Sinon Rien

Tu as peut être une piste de solution?

Merci D'avance!
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un bouton sur une feuille qui m'envoit sur une autre feuille

bonjour,
click droit sur la check box qui peut être associée à une cellule
quand cochée = 1
non cochée =0
tu multiplie ta formule par la cellule du checkbox qui te renverra 0 (non cochée) ou le résultat de ta formule si coché (puisque tu multiplie par 1)

nb : t'as pas besoin de macro pour cela
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 691
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba