XL 2016 création d'un bouton pour afficher une zone de texte

N

nancy.mal

Guest
Bonjour à tous,
je suis Nancy Ingénieur pédagogique et je rencontre un problème avec Excel ;)
Je suis entrain de créer un planning pour la gestion de notre matériel audio et vidéo je souhaites ajouter dans ce planning sur chaque jour ou il y a une classe virtuelle un bouton ou la personne pourrais cliquer dessus pour voir le détail des informations.
Il faut donc que je créer deux boutons associer a deux zones de texte que je peux modifier à tout moment.
Cependant je ne suis pas une as d'Excel et je ne sais pas comment faire. si quelqu'un est en mesure de m'expliquer ça serait formidable !
merci par avance
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenu sur le forum

en attendant ton fichier exemple pour bien comprendre ton souci, voici quelques éléments:
pas besoin de bouton: on peut simplement detecter un clic sur une classe virtuelle
si l'utilisateur clique dessus, on peut faire apparaitre un message (comme dans l'exemple ci joint)
mais on peut tout aussi bien récuperer le détail de la classe ailleurs dans le classeur ==> je présume que pour chaque classe virtuelle, les détails sont inscrits quelque part.. d'ou l'interet d'avoir ton fichier en exemple( SANS données confidentielles)
 

Pièces jointes

  • Classe Virtuelle.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 22
N

nancy.mal

Guest
Bonjour merci pour votre réponse,
en piece jointe l'ébauche de mon fichier mais en effet c'est tout à fait ça que je veux faire au clic dans la cellule faire apparaitre un encadrer avec du texte (voir mon fichier )
 

Pièces jointes

  • planning matériel audio vidéo.xlsx
    41.8 KB · Affichages: 7
N

nancy.mal

Guest
d'accord et est ce que je peux faire apparaitre un message différents de ce qu'il y a dans la case ?
imaginons dans ma case il est marqué "2VC techniques" et dans la popup qui apparait je veux " 01/02/2030, pack audio 1, formateur 5"
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
non, tu peux le définir sur une autre feuille: plus pratique car je suis prêt à parier que tu vas avoir de nombreux elements différents

regarde dans l'exemple ci joint
attention : le contenu du planning doit correspondre exactement à la colonne A de la feuille Detail (exactement= meme syntaxe, meme majuscule, minuscule, pas d'espace supplémentaire)
 

Pièces jointes

  • planning matériel audio vidéo.xlsm
    49.6 KB · Affichages: 9
N

nancy.mal

Guest
Parfait c'est totalement ce que je voulais en effet énormément de donné et que je vais avoir à modifier régulièrement donc comme cela ça me permet d'actualiser facilement , et pour l'étendre à toute ma feuille de calcule je dois faire comment ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pour étendre.. rien à faire, la macro detecte déjà toute la feuille

question: dans les infos à afficher.. tu as quoi? un nom de formateur, une salle, une liste de matos ?
et pour chacun un code associé?

tu pourrais sans doute créer les listes dans la feuille de détail
et tu ne saisis que les codes associés dans le planning, et la macro retrouve les infos dans la feuille detail...
 

Discussions similaires