Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 création d'un bouton pour afficher une zone de texte

N

nancy.mal

Guest
Bonjour à tous,
je suis Nancy Ingénieur pédagogique et je rencontre un problème avec Excel
Je suis entrain de créer un planning pour la gestion de notre matériel audio et vidéo je souhaites ajouter dans ce planning sur chaque jour ou il y a une classe virtuelle un bouton ou la personne pourrais cliquer dessus pour voir le détail des informations.
Il faut donc que je créer deux boutons associer a deux zones de texte que je peux modifier à tout moment.
Cependant je ne suis pas une as d'Excel et je ne sais pas comment faire. si quelqu'un est en mesure de m'expliquer ça serait formidable !
merci par avance
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Dans le dernier exemple que je t'ai envoyé, j'ai défini plusieurs listes dans la feuille "Detail"
peut etre y en a t il de trop, ou pas les bonnes==> à toi de définir selon ton besoin

ensuite, dans le planning, pour l'instant; il faut absolument qu'il y ait autant d'éléments (séparés par un tiret) qu'il y a de listes et dans le bon ordre
on pourra améliorer pour tenir compte de la présence ou pas d'un élément

j'attend de voir ce que tu définis
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a vous tous et le forum,

je suis tombé sur votre post il y a erreur quand on affiche cours1 ou cours10 l'on tombe toujours sur cours10 en mettant cours01 cela fonctionne

bonne continuation jcf6464
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    60.7 KB · Affichages: 25

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Je me suis un peu amusé
sur la feuille un bouton "Mode Consultation actif" ou Mode Saisie Actif
en mode consultation: un clic dans le planning affiche les infos si il y en a
en mode Saisie: un clic dans le planning provoque l'affichage d'un formulaire avec la date
si il y a déjà des infos, les combobox sont pré-remplis
si pas d'info, les combobox sont vides
tu selectionnes les elements souhaités, tu valides, et la cellule est remplie avec les infos
 

Pièces jointes

  • planning matériel audio vidéo.xlsm
    70.6 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…