Sub CreationRepertoires()
On Error Resume Next
i = 1
While Cells(i, 1).Value <> ""
MkDir ActiveWorkbook.Path & "\" & Cells(i, 1).Value
For j = 2 To 7
MkDir ActiveWorkbook.Path & "\" & Cells(i, 1).Value & "\" & Cells(i, j).Value
Next j
i = i + 1
Wend
End Sub
Ici nous avons Dossier / Sous Dossiers
Je voudrais Dossier / Sous Dossiers / Sous Sous Dossiers..
Avec le nom des 'sous dossiers' en A2;An
Celui des 'sous sous dossiers' en B2:Bn
Ceci crée a partir du dossiers de ce classeur un sous dossier dont le nom figure en colonne A, puis dans ce dossier un second dossier ayant comme nom celui de la colonne B
Code:
Sub CreationRepertoires()
Dim i As Long
On Error Resume Next
For i = 2 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
MkDir ActiveWorkbook.Path & "\" & Cells(i, 1).Value & "\"
MkDir ActiveWorkbook.Path & "\" & Cells(i, 1).Value & "\" & Cells(i, 2).Value
Next
End Sub
Je suis nul en macro.. je n'ai pas réussir à faire fonctionner ce que tu m'as transmis.
Pourrais je abuser de ta bonté et te demander, si tu as quelques minutes, si tu peux me l'envoyer dans le fichier excel que j'ai mis en PJ ? :/
Je suis nul en macro.. je n'ai pas réussir à faire fonctionner ce que tu m'as transmis.
Pourrais je abuser de ta bonté et te demander, si tu as quelques minutes, si tu peux me l'envoyer dans le fichier excel que j'ai mis en PJ ? :/
Effectivement, ça marche bien, les sous sous dossiers sont parfaits !
Par contre, je n'arrive pas à créer la centaine de dossiers (selon la liste dispo en "Feuil1").
Chaque dossier aura donc un nom différent, mais dedans, les sous dossiers seront identiques.
EDIT de 10h21 :
Je modifie la PJ, car dans ma liste de noms pour les dossiers, il y avait des sauts de lignes, je pense que ça causait des problèmes. Donc voici à la PJ Rev 2.
J'essaye de bosser dessus, mais je n'arrive toujours pas à m'approcher de ce que je cherche à faire..
J'ai continuer mon investigation (je n'y connais strictement rien en macro..)
Et donc, en bidouillant au hasard, en essayant de donner une certaine "logique" au chinois que représente la macro : BINGO !
Ca marche !
C'est certainement pas orthodoxe, mais ça marche !
Je te laisse jeter un oeil pour me dire ce que tu en penses !
Re, il te suffit de créer ces chaines et de les passer en paramètre à la fonction idoine.
VB:
Option Explicit
Sub Tst()
Dim sDoss As String
sDoss = "C:\Essai1\Essai2\Essai3\Essai4\Essai5\Essai6\Essai7\Essai8\Essai9\Essai10"
CreationDossier sDoss
End Sub
Private Function CreationDossier(sDossier As String)
Dim sChaine As String
sChaine = Environ("comspec") & " /c mkdir " & sDossier
Shell sChaine, 0
End Function
Re, il te suffit de créer ces chaines et de les passer en paramètre à la fonction idoine.
VB:
Option Explicit
Sub Tst()
Dim sDoss As String
sDoss = "C:\Essai1\Essai2\Essai3\Essai4\Essai5\Essai6\Essai7\Essai8\Essai9\Essai10"
CreationDossier sDoss
End Sub
Private Function CreationDossier(sDossier As String)
Dim sChaine As String
sChaine = Environ("comspec") & " /c mkdir " & sDossier
Shell sChaine, 0
End Function