Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creation dossier et copie fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JRONDIER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JRONDIER

Guest
Bonsoir à tous,

Je débute en macro Excel et VBA et j'aurais besoin d'un petit coup de main. Je vous décris ce que je souhaite obtenir.

A l'heure actuelle, j'ai une arborescence de dossiers (environ 1000) dont le nom est une désignation d'un site.

Cette arborescence doit être modifiée pour ranger les dossiers suivant le département du site et renommer par son code.

J'ai donc un fichier excel qui pour chaque dossier existant indique le département et le code.

Je souhaite donc faire une macro qui créé tous les dossiers avec le code et qui copie les fichiers contenues dans le dossier d'origine (désignation) vers celui qui a été créé.

J'ai vu qu'il existait la fonction mkdir, que l'on peut faire des boucles.

Mais j'ai du mal à voir comment imbriquer tout cela pour atteindre mon objectif.

Merci d'avance

Re : Creation dossier et copie fichiers

Bonsoir

tu trouveras en pieces jointes un fichier exemple.

colonne A : nom du site et donc nom du dossier actuel
colonne B : département du site futur dossier niveau 1
colonne C : code du site futur nom du dossier niveau 2

voila

Pièces jointes

Oui je voudrais que la macro créé les dossiers avec comme nom la colonne C dans le bon dossier de département colonne B et copie tous les fichiers contenus dans le dossier avec comme nom la colonne A dans le dosseir créé.

Le fichier excel ne sert que de base de données.

Bonsoir à tous,

un essai

VB:
Sub Transfert_dossiers()