Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 creation d'liste à imprimer

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Banbara
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Banbara

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Sur une feuille de calcul pour gérer une association, j’ai une colonne avec des cases à cocher « K » qui est lié avec la colonne « L » ou apparait une « coche » ou un « x » suivant que la cotisation est payée ou pas. Avec une macro VBA, je veux créer une feuille « Liste à imprimer » qui doit me ressortir uniquement le résultat des coches « payées », et éventuellement faire une mise à jour si une nouvelle coche est activée. Le programme ci-joint fonctionne si le feuille « Liste à imprimer » n’existe pas, elle est crée et remplie avec les données. Si elle existe il efface bien la feuille, mais elle reste vierge sans aucune donnée, alors je demande l’aide des spécialistes.

Sub ImprimerListeCoches()
Dim ws As Worksheet
Dim cell As Range
Dim newSheet As Worksheet
Dim rowNum As Integer
Dim cellValue As Variant

' Définir la feuille de calcul active
Set ws = ActiveSheet

' Vérifier si la feuille "Liste à Imprimer" existe déjà
On Error Resume Next
Set newSheet = Sheets("Liste à Imprimer")
On Error GoTo 0

' Si la feuille n'existe pas, la créer
If newSheet Is Nothing Then
Set newSheet = Sheets.Add(After:=Sheets(Sheets.Count))
newSheet.Name = "Liste à Imprimer"
Else

' Si la feuille existe, effacer les anciennes entrées
'newSheet.Cells.Clear
End If

' Initialiser le numéro de ligne pour la nouvelle feuille
rowNum = 1

' Parcourir chaque cellule de la colonne L
For Each cell In ws.Range("L2:L" & ws.Cells(ws.Rows.Count, "L").End(xlUp).Row)

' Vérifier la valeur de la cellule
cellValue = cell.Value

' Vérifier si la cellule est cochée
If cellValue = True Then

' Copier les valeurs des colonnes B, C, D et E à la nouvelle feuille
newSheet.Cells(rowNum, 1).Value = cell.Offset(0, -10).Value ' Colonne B
newSheet.Cells(rowNum, 2).Value = cell.Offset(0, -9).Value ' Colonne C
newSheet.Cells(rowNum, 3).Value = cell.Offset(0, -8).Value ' Colonne D
newSheet.Cells(rowNum, 4).Value = cell.Offset(0, -7).Value ' Colonne E
rowNum = rowNum + 1
End If
Next cell

' Message de débogage
MsgBox "Mise à jour terminée. Nombre de lignes ajoutées : " & rowNum - 1
End Sub
 
=filtre(tableau,;colonne des x="x")
tu recupéres ton tableau filtré par les x et si tu as pris soin de faire un tableau structuré, tu peux ajouté autant de lignes que tu veux, ou faire des modif, ou retirer des x, ton tableau filtré sera toujours a jour.
 

Pièces jointes

@Banbara

Je te propose ce fichier revu à ma sauce 😉

Merci de ton retour
Bonjour Phil69970, Merci beaucoup de t'être implique dans ma demande. le fichier que tu as fait fonctionne parfaitement, mais je n'ai pas accès à la macro pour l'instant, et nous devons garder le fichier, tel qu'il existe avec les colonnes "K" et "L". c'est une demande express des dirigeants de notre association qui compte plusieurs centaines de membres. Il faut aussi que je puisse récupérer la macro pour l'inclure dans le fichier original. je ne veux pas abuser, mais si tu peux l'adapter pour remplir ces conditions de fonctionnement, ce serait super. Mille merci à toi. Cordialement
 
@Banbara

nous devons garder le fichier, tel qu'il existe avec les colonnes "K" et "L". c'est une demande express des dirigeants de notre association
Désolé mais je ne fais pas dans les usines à gaz (les cases à cocher) qui risque fort de vite devenir ingérable à traiter.

Mon fichier fonctionne sans cases à cocher et quelque soit le nombre de ligne que tu as ou auras dans l'avenir.
De plus mon fichier est 6 fois plus petit que le tien ==> 45 Ko ==> 245 Ko

A toi de persuader tes dirigeants que c'est une connerie aberration de vouloir avoir des centaines de case à cocher.
Après je peux faire des améliorations si tu le désires.
 
Merci de t'impliquer, je comprends ta manière de voir les choses. Ici il y a plusieurs personnes qui dispose de ce fichier, sans aucune connaissance en informatique. les cases à cocher plus les coches "Verte", ou "rouge", ont été une demande générale, et on a travaillé beaucoup dessus. la colonne "L" renvoi simplement "VRAI", ou "FAUX". Si c'est possible pour toi d'adapter cette macro, je te remercie par avance.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
279
Réponses
10
Affichages
326
Réponses
2
Affichages
188
Réponses
5
Affichages
346
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
600
Réponses
4
Affichages
249
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…