Création d'intervalles à partir d'une liste de valeurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marioncaz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide dans le cadre d'un stage en entreprise.
J'ai un tableau de valeurs dans le désordre:
279
290
300
278
277
282...

Je voudrais avoir un tableau récapitulatif des valeurs classées par intervalle de 10, avec pour chaque intervalle le nombre de valeurs... Le premier intervalle est donc logiquement 279+9=288.

Mon interrogation concerne le cas ou il n'y a pas de valeur de l'intervalle précédent+1 (288+1=289). Comment faire pour qu'excel m'indique la valeur immédiatement supérieure à cette borne (ici 290)?

J'ai essayé avec les fonction index et equiv =index(tableau;equiv;(288+1;tableau;+1);n°colonne) mais ça ne marche pas.

Merci d'avance pour votre aide
 
Re : Création d'intervalles à partir d'une liste de valeurs

Bonjour et bienvenue sur le forum,
le plus simple est de nous fournir un petit fichier présentant ton exemple avec les résultats attendus et quelques explications permettant de comprendre ta demande.
A+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour