Création d'historiques de cours boursiers

  • Initiateur de la discussion Requin
  • Date de début
R

Requin

Guest
Bonjour,

J'essaie de créer des historiques boursiers intraday à partir d'une page qui affiche les cours toutes les minutes. J'ai quelques soucis. Si quelqu'un pouvait m'aider et surtout me dire s'il y a un espoir de gain financier à faire ça, j'apprécierais.
Merci d'avance à tous et longue vie au forum.

Je souhaite à partir de la page citée (),
importer des données dans Excel.
Je souhaite de plus que les données se mettent à jour régulièrement (par exemple, toutes les 15 minutes) - jusque là, j'y suis arrivé avec une requête web.
Mais j'aimerais en plus toutes les 15 minutes, juste avant la mise à jour, effectuer une sauvegarde de ma page excel créée 14 minutes plus tôt.
Et si j'essaie de récupérer des historiques de cours de la journée,
est-ce que je peux conserver cette méthode (en enregistrant par
exemple tous les cours du titre 'Faurecia' à intervalles d'une minute) ou bien est-ce qu'il vaut mieux que j'aille sur la page suivante:


et cliquer sur télécharger ?
Si mes questions ne sont pas claires, je peux reformuler.

A plus.
Requin.

:eek:
 

albert

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Requin, le forum,


' et surtout me dire s'il y a un espoir de gain financier à faire ça, j'apprécierais. '

Les cours suivent une marche aléatoire, ce qui fait qu’ils sont imprévisibles.

Il existe des systèmes automatisés qui peuvent gagner en suivant les tendances (achat quand ça monte, vente à découvert lorsque ça retombe, couverture avec des options) c’est tout un travail, il ne faut pas se lancer dans cette aventure aveuglément.

Pour ce qui est du premier lien, je t’envoie un début de solution, une boucle qui va de 1 à 7

et une mise à jour chaque minute .RefreshPeriod = 1
avec ce genre de tableau, tu connais les cours, mais tu ne peux pas faire le suivi de la tendance

pour le 2ème lien
nt=12855&isinCode=FR0000121147
j’ai fait un début sur le sujet.
Lien supprimé

Mais dans les deux cas, il faut trouver une solution pour travailler les feuilles,pour le moment, ce n’est pas trop exploitable

tu peux envoyer ce que tu as fait pour voir quelle orientation tu veux prendre

albert
[file name=requin.zip size=6139]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/requin.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • requin.zip
    6 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
646

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 470
Membres
109 836
dernier inscrit
SophieL16