Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création devis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sorem
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sorem

Guest
Bonjour,

Je dois créer un devis, n'ayant pas les moyens de m'acheter les logiciels adéquat je suis obligé de le faire sur excel.
Ce que j'aimerai faire c'est lier les trois onglets ( références, nomenclature et prix ) afin que sur la page devis quand je tape une référence,la nomenclature et le prix s'affiche automatiquement ( Ex: si je tape Indcha j'aimerai que indemnité chantier s'affiche ainsi que le prix 750 )
Cela est il possible?

Je joins le fichier pour plus de clarté, par avance merci

Pièces jointes

Re : Création devis

Bonjour,

Access ne serait-il pas beaucoup plus adapté à ton besoin ? Comme ça tu peux gérer tes tables ref nom prix, créer tes devis, créer différentes mise en page pour les imprimer etc.. Et le tout sans avoir besoin d'utiliser des formules "complexes".

je te remercie pour ta réponse, je vais essayer et voir ce que sa donne. je ne ferme pas le sujet car j'aimerai voir s'il existe une solution sous excel.

Bonjour sorem, bonjour à tous,

Vois si cela te convient.
J'ai nommé la liste des références de la feuille référence. Les données sur les 3 premiers onglets doivent débuter sur la même ligne. Une liste de validation sur la feuille devis afin de choisir la référence.

Bonne réception

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Il n'est pas nécessaire à mon avis de créer 3 onglets pour les ref, nomenclature, prix puisqu'ils vont ensemble. Un onglet base de données peut les regrouper en 3 colonnes. Après dans "devis" il suffit que tu cliques sur la référence voulue pour reprendre toute la ligne avec recherchev() par exemple.

Si tu veux, refais un fichier d'exemple avec un peu plus de lignes, avec un onglet devis sous la forme que tu désires. Quelqu'un ici va te mettre les formules facilement.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
3
Affichages
733
W
Réponses
4
Affichages
2 K
whispering
W
G
Réponses
4
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Y
Réponses
1
Affichages
7 K
Y
G
Réponses
2
Affichages
1 K
Y
Réponses
0
Affichages
2 K
Y
M
Réponses
6
Affichages
3 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…