création d'état dans un base donnée

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jopont

XLDnaute Impliqué
bonjour à tout le forum

Suis désolé de revenir à la charge, mais cela fait une semaine que je trouve pas de solution pour debuter.

dans le fichier joint j'ai une base de données avec un champs nom, date,....

je cherche à creer un état sur cette base en fonction de critères.
Par exemple j'aimerais créer l'état des données concernant un nom et pour une période trimestrielle.

comment débuter.

merci [file name=SALPontarlier_20051023125039.zip size=46069]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SALPontarlier_20051023125039.zip[/file]
 

Pièces jointes

Bonjour Jopont, le forum,

Je crois qu'un rapport de TCD(tableau croise dynamique) pourrait t'aider.

Tu selectionne la plage de ta base de donnees au complet, tu va dans 'Donnees/Rapport de tableau croise dynamique' et tu fais comme il te dis.
Ensuite, suivant les besoins, tu peux faire des modifs...(ou plutot des essais, c'est comme ca qu'on apprend !)

Bonne journee

Olivier
 
Voilà une fonction qui peut être appellée avec en argument le nom du plongeur et qui va crééer une nouvelle feuille avec les données correspondantes trouvées dans la feuille bdplongees :

Function Plongees(Plongeur As String)
Dim I As Long, Y As Long
I = 1
Sheets.Add

While Sheets('bdplongees').Range('A' & I).Value <> ''

If Sheets('bdplongees').Range('A' & I).Value = Plongeur Then
Y = Y + 1
activeSheet.Range('A' & Y & ':E' & Y).Value = Sheets('bdplongees').Range('A' & I & ':E' & Y).Value
End If
I = I + 1
Wend

End Function
 
Bonjour Jopont, le forum,

en plus des solutions ci-dessus,une autre approche peut se faire par les filtres automatiques ( classique ou vba).

Tu sélectionnes une cellule de ta plage de données puis:
menu données/Filtres auto.

Sur le nom, tu choisis qui tu veux par la liste. Pour la période, tu utilises 'personalisé' pour définir les critères de la période.

On peux tout à fait imaginer faire une macro avec boîtes de dialogue pour saisir les critères plus rapidement et plus souplement.

Une fois les données filtrées tu peux faire un copier coller dans une autre feuille au besoin.

J'utilise ce système pour gérer des info d'atelier via des macros et ça marche bien.

A+
 
Bonjour,


oui Olivier (bonjour et j'espère que tu vas bien ainsi que notre québécoise), tu as raison, on peut le réaliser en TCD avec base individuelle : une fois le tcd crée, on clique sur le total de l'individu selectionné et on obtient sa mini base de données.

Celeda



[file name=BDIndividuelle.zip size=28038]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BDIndividuelle.zip[/file]
 

Pièces jointes

bonsoir

j'en suis toujours au même point.

j'ai bien compris tous les solutions ci-dessus ( TCD, filtre...)
mais tout ça n'est pas très esthétique...

comment écrire en vba dans userform, une recherche multicritères?
Par exemple recherche par nom, année et trimestre?
merci
 
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